RMC Sport

Barça: une société négocie déjà pour le naming du Camp Nou

Le milliardaire britannique Alkiviades "Alki" David a reconnu ce vendredi avoir discuté avec le FC Barcelone autour d'un éventuel partenariat lié au naming du Camp Nou.

A peine mis en vente ce mardi par le Barça, le futur naming du Camp Nou suscite déjà les convoitises de plusieurs grandes entreprises. Le milliardaire britannique Alkiviades David semble même avoir pris une petite longueur d'avance et aurait même débuté les négociations avec le club catalan.

David: "Convaincu que l’accord sera conclu"

Le milliardaire, d'origine grecque et né au Nigéria, est associé à Mike Tyson dans le commerce du CBD (Cannabidiol) et il a lui même reconnu son intérêt pour l'acquisition des droits lié au nom de l'enceinte blaugrana avec son entreprise de streaming "FilmOn TV" ou plus probablement sa société pharmaceutique "Swissx".

"Le contact s’est établi en début de semaine et je suis convaincu que l’accord sera conclu, a expliqué l'homme d'affaires auprès du Daily Mail. C’est une opportunité pour laquelle je suis optimiste. C’est un moment historique dans l’histoire du sport et cela cadre bien avec mes plans actuels."

Un contrat record destiné à lutter contre le coronavirus?

En Espagne, la presse rapporte que le club catalan songerait à reverser les bénéfices liés à ce partenariat à la lutte contre le coronavirus. Une idée à laquelle Alki David ne semble pas opposée. Sans dévoiler le montant négocié avec le Barça, Alki David a suggéré qu'il pourrait largement dépasser la somme obtenue par Manchester City lors de son partenariat avec la compagnie aérienne Etihad. 

"Manchester City a obtenu 20 millions par an, les Spurs cherchent à avoir près de 30 millions mais Barcelone est à un niveau différent, a encore estimé Alki David. Cet accord avec le Camp Nou est une autre façon d’aider.[...] Ma société pharmaceutique a travaillé dur avec les meilleurs virologues, y compris le Dr Dorothy Bray, pour trouver les moyens de lutter contre ce virus."

Près de dix ans après l'apparition de l'Unicef comme sponsor principal sur son maillot, le Barça pourrait encore faire un geste pour la bonne cause avec le naming du Camp Nou.

JGL