RMC Sport

Barcelone: Le geste touchant de Messi pour le 2e plus jeune joueur du Barça

Lionel Messi a offert une chaleureuse accolade à Anssumane Fati, attaquant du FC Barcelone qui est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club à évoluer avec le maillot catalan, dimanche face au Betis Séville.

Lionel Messi s’est réjoui du succès du FC Barcelone face au Betis Séville (5-2), dimanche une semaine après la défaite sur le terrain de l'Athletic Bilbao. L’attaquant argentin, qui n’a pas joué (en convalescence après une blessure à un mollet), a tenu à saluer la performance d’un joueur en particulier. Pas celle d’Antoine Griezmann, auteur d’un doublé, mais d’Anssumane Fati. Le jeune attaquant de Guinée-Bissau est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club à évoluer en Liga à 16 ans et 298 jours. Seul Vicenç Martinez, un très lointain prédécesseur, avait fait plus précoce en 1941 (16 ans et 280 jours).

Sur Instagram, "La Pulga" a rendu hommage à la grande première de ce joueur issu de la Cantera après avoir été recruté dans les équipes de jeunes du FC Séville. "Grand match de tout le monde, 3 premiers points en Liga et très heureux de voir les garçons de la Cantera réaliser leur rêve d'atteindre la première équipe et de marquer au Camp Nou (il évoque Carles Pérez, buteur, ndlr) en match officiel", a écrit l’Argentin pour illustrer une photo où il offre une belle accolade à Fati. 

Son père a préféré le Barça au Real

Le père du jeune joueur, qui dispose également de la nationalité espagnole, a, lui, confié qu’il pouvait "mourir" après avoir vu son fils jouer pour les Blaugrana. Il a aussi expliqué avoir choisi Barcelone plutôt que le Real Madrid qui avait proposé "une offre avec beaucoup d’argent" au moment de quitter le FC Séville. 

NC