Liga: la presse espagnole encense Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a parfaitement réussi ses débuts au Camp Nou en match officiel avec le Barça. Le Français s’est offert un doublé et une passe décisive dimanche lors de la victoire face au Betis Séville (5-2) à l’occasion de la deuxième journée de Liga. Une performance évidemment saluée par la presse catalane qui lui consacre ses Unes. Le Mundo Deportivo immortalise la célébration du Français (qui s’est inspiré de LeBron James en se jetant des confettis) avec ce titre: "Festival Griezmann".
Le journal assure aussi que le Français "a gagné le cœur" des supporters en "portant un grand Barça avec deux buts, dont un génial, et une passe décisive pour Arturo Vidal". "Il a enlevé de la pression à une équipe qui a débuté avec six joueurs de la Cantera dont il faut souligner la performance de Carles Pérez (auteur d’un but, ndlr) et les débuts d’Ansu (16 ans)".
Le quotidien Sport utilise le même cliché sous un autre angle avec l’affirmation: "Ils décollent". Même la presse madrilène a salué la réussite de l’international français, critiqué une semaine plus tôt après la défaite sur le terrain de l’Athletic Bilbao (1-0). As lui accorde une place en haut de sa Une: "Griezmann mène la remontada du Barça" alors que Marca a fait allusions aux déclarations du Français révélant s’être inspiré de Messi sur sa superbe frappe enroulée lors du deuxième but. "Griezmann s’habille en Messi", a écrit en Une le journal madrilène.