RMC Sport

Barça: Valverde n'avait que des mots doux pour Dembélé, décisif contre Séville

placeholder video
Ernesto Valverde était ravi de la prestation d'Ousmane Dembélé contre le FC Séville (2-1), ponctuée d'un très joli but en Supercoupe d’Espagne. L'entraîneur du FC Barcelone espère qu'il va enchaîner.

Ousmane Dembélé a débloqué une situation mal embarquée pour le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne (2-1), ce dimanche. Contre Séville, le champion du monde français a parfaitement entamé sa saison en offrant un premier trophée à son équipe d’un coup de canon salvateur. Une frappe pure du pied droit qui est venue se loger sous la barre de Thomas Vaclik (79e). Mais le match de l’attaquant ne se résume pas qu'à cette estocade portée en fin de match. Dembélé ne s’est pas ménagé pour offrir des solutions à ses coéquipiers.

Dembélé, "des qualité de déséquilibre incroyables"

De quoi ravir son entraîneur, comblé par la prestation de son joueur à la fin du match. "Nous avons placé de grands espoirs en lui, expliquait Ernesto Valverde à l'issue de la rencontre. Il a des qualités de déséquilibre incroyables. Nous espérons de sa part qu’il nous donne beaucoup de choses, qu’il intègre l’équipe et avance, qu’il s’implique de plus en plus, petit à petit. C’était mieux au fil des minutes, car au début, c’était difficile de trouver du jeu entre les lignes. Quand il a été capable de venir à l’intérieur pour recevoir le ballon, il a pu créer et marquer un but."

QM