RMC Sport

Supercoupe d’Espagne: Dembélé offre un premier trophée au Barça

-

- - AFP

Après une première saison difficile gâchée par une grosse blessure, Ousmane Dembélé a signé le but de la victoire du Barça face à Séville ce dimanche, en Supercoupe d'Espagne (2-1). Le début d'une deuxième année catalane tonitruante?

Malgré son titre de champions du monde synonyme de vacances raccourcies, il avait choisi de revenir plus tôt, comme pour envoyer un signal à ses coéquipiers mais surtout à son entraîneur Ernesto Valverde. Grand bien lui en a pris. Ousmane Dembélé a signé le but de la victoire du Barça contre Séville ce dimanche (2-1), en Supercoupe d'Espagne

Titularisé aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, le Français a en prime soigné son geste. Après un coup franc rapidement joué par l'Argentin, l'ancien ailier du Borussia s'est retrouvé seul sur le côté droit, proche de la surface de réparation. Le temps de tenter une frappe du droit venue se loger sous la barre (78e minute).

Un penalty raté de Ben Yedder

En finale de Coupe du Roi face au club catalan en avril dernier, Séville avait pris une volée (5-0). Les Andalous ont cette fois ouvert le score par Pablo Sarabia dès la 9e minute, d'une enroulée du gauche, après s'être joué de la défense du champion d'Espagne. Et c'est un défenseur, Gerard Piqué, qui a égalisé avant la pause. 

Séville a raté le penalty de l'égalisation en toute fin de rencontre, Wissam Ben Yedder ayant vu sa tentative pleine axe repoussée par Marc-André Ter Stegen. Le Barça débute donc sa moisson et Ousmane Dembélé envoie un message à ceux qui le disaient sur le départ: ce n'est que le début.

Apolline Bouchery