Barça: vers un forfait de Messi pour le Clasico

- - AFP
La nouvelle fait la Une de la presse catalane, en forme de véritable tragédie sportive. Lionel Messi ne devrait pas être remis pour le Clasico entre le Barça et le Real Madrid à Bernabeu, le 21 novembre. Selon Sport, c’est la confirmation d’une information en laquelle peu de gens voulaient croire, espoir oblige.
Tandis que ses comparses en attaque, Neymar et Luis Suarez, ont offert la victoire au club ce week-end sur la pelouse de Getafe (2-0), le quadruple Ballon d’or continue de soigner son genou (rupture du ligament collatéral interne), blessé depuis fin septembre et le succès contre Las Palmas (2-1). Estimée entre six et sept semaines, la récupération de l’Argentin a pris du retard.
Luis Enrique ne veut prendre aucun risque
Luis Enrique avait confié ces derniers jours que le plus important était de récupérer la Pulga en pleine possession de ses moyens, peu importe la date. « Qu'il soit remis pour une date précise ou pour une autre nous est indifférent, insistait le coach catalan devant les médias. Il reste tellement de temps dans cette saison que le plus important est qu'il récupère à 100%. »
Pas de risque donc, même pour le rendez-vous le plus attendu de la saison par les supporters. Car la saison est longue et Luis Enrique le sait : sans l’un de ses trois fantastiques aux avant-postes, ce Barça pourrait être à la peine face aux grosses écuries européennes en février, en plein emballement de la Ligue des champions. Il faut savoir raison garder.