RMC Sport

Barça: victime d'un problème cardiaque, Agüero pourrait annoncer sa retraite la semaine prochaine

Touché par des problèmes cardiaques révélés lors du match nul 1-1 du FC Barcelone face à Alavès, Sergio Agüero ne devrait pas rejouer avec son club. Selon le journaliste Gerard Romero, le club catalan compterait annoncer la retraite de l’attaquant la semaine prochaine.

Terrible nouvelle pour Sergio Agüero (33 ans) si elle venait à se confirmer. Touché par une arythmie cardiaque pendant le match nul du FC Barcelone face à Alavés (1-1), le buteur argentin serait contraint de prendre sa retraite pour ne prendre aucun risque pour sa santé.

Selon le journaliste Gerard Romero, le club catalan devrait annoncer la mauvaise nouvelle lors d’une conférence de presse prévue pour la semaine prochaine: "Kun Agüero prend sa retraite. Des problèmes cardiaques l’obligent à quitter le football, écrit le journaliste de RAC1. La semaine prochaine, une conférence de presse est prévue pour annoncer son retrait". À l’heure actuelle, ni le Barça ni l’entourage du joueur ne se sont prononcés sur cette annonce.

Une retraite déjà envisagée par des médias catalans

Même si rien n’est confirmé, ce n’est pas la première fois qu’une retraite de l’ancien joueur de Manchester City est évoquée. Il y a quelques semaines, Catalunya Radio indiquait que son problème cardiaque n’était pas compatible avec une pratique de sport à haut niveau.

Conduit à l’hôpital pour effectuer des examens après le match contre Alavés, Agüero s’était rendu à sa sortie au centre d’entraînement du club catalan en livrant un message pour les fans: "Bonjour, Culés, je vous envoie un câlin à tous, merci pour les messages d’encouragement et de soutien. Maintenant, nous devons attendre un peu et voir la suite".

Alors qu’une absence des terrains d’environ trois mois était évoquée, l’Argentin risque d’avoir joué son dernier match en octobre dernier.

JO