RMC Sport

Barça: Agüero répond aux rumeurs sur sa fin de carrière après son problème cardiaque

placeholder video
Ce vendredi, des médias espagnols évoquaient une retraite forcée pour Sergio Agüero, victime d’un malaise thoracique, le 30 octobre dernier lors d’un match de Liga. L’attaquant argentin du FC Barcelone leur a répondu dans la foulée.

L’image de sa sortie du terrain, le 30 octobre dernier avant la mi-temps de FC Barcelone-Alavès (1-1), n’avait rien de rassurante. Le lendemain, le quotidien El Pais annonçait que les examens cardiologiques de Sergio Agüero avaient détecté une arythmie cardiaque, et impliquaient un traitement dans la foulée.

S’il avait tenu à rassurer sur son état de santé dans un message publié sur ses réseaux sociaux puis ceux du Barça, l’Argentin de 33 ans a passé ces derniers jours de nouveaux tests cardiologiques, lors desquels des complications auraient été décelées. Pouvant même conduire à une possible fin de sa carrière, selon Catalunya Radio ce vendredi.

Les trois mois d’absence toujours d’actualité

Des informations immédiatement tempérées par le joueur lui-même, qui sur Twitter a tenu à répondre à ces "rumeurs". "Je tiens à vous dire que je suis les instructions des médecins du club, que j’effectue des tests et des traitements et que je verrai comment je progresse d’ici 90 jours. Toujours positif", a conclu Agüero, qui ne semble pas perdre espoir.

Le club catalan, désormais entraîné par Xavi, avait assuré que son joueur suivait "un processus de rééducation" et qu’il manquerait au minimum trois mois de compétition. Ce délai est donc toujours d’actualité, avant de statuer sur la suite de sa carrière.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport