
Barça: Vidal annonce ses objectifs (ils sont très, très élevés)
"J’espère remporter trois Ligue des champions pendant mes trois années de contrat". A 31 ans, Arturo Vidal sait où il met les pieds et a placé la barre des objectifs le plus haut possible, lundi à Barcelone, lors de sa conférence de presse de présentation.
L’international chilien s’est déclaré "heureux" de rejoindre le club catalan, la "meilleure équipe du monde où se trouvent les meilleurs", a-t-il estimé dans des propos rapportés par Marca. Le milieu chilien sait comment conquérir le cœur des supporters. Il vient en Catalogne "avec toute (son) énergie et (son) cœur, pour tout laisser sur le terrain".
Le Barça est un "pas plus haut" que le Bayern
En signant au Barça, Vidal estime passer à une étape supplémentaire dans sa carrière. Selon lui, rejoindre ce club est "un pas haut que de jouer avec le Bayern Munich". Le milieu se sent plus en adéquation avec l'état d'esprit catalan et "pense avoir la même mentalité que les joueurs qui évoluent ici".
Dans cette parade nuptiale, Vidal n’est pas allé jusqu’à se déclarer anti-madrilène car "tous ceux qui affrontent le Barça sont mes rivaux" et pas seulement le Real Madrid. Physiquement, le Chilien se sent prêt à jouer et la décision appartient à l’entraîneur barcelonais. Il aura peut-être l'occasion de joindre les paroles aux actes dès dimanche (22h) lors de la Supercoupe d’Espagne face au FC Séville.