RMC Sport

Barcelone: Abidal rassure Dembélé après l'arrivée de Malcom

Pas toujours titulaire la saison dernière, Ousmane Dembélé a vu de la concurrence arriver avec Malcom. Mais Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, a voulu rassurer le Français ce jeudi.

Pour sa première saison au FC Barcelone, Ousmane Dembélé s'attendait à mieux que 12 titularisations et trois buts en Liga. Freiné par une blessure, le jeune Français (21 ans) a en plus eu du mal à s'intégrer dans le collectif blaugrana et à pleinement convaincre Ernesto Valverde. Et l'arrivée de Malcom ne doit pas rassurer le récent champion du monde, qui voit débarquer un concurrent en plus.

"Dembélé doit être très tranquille et travailler"

En marge de la présentation du Brésilien, Eric Abidal a pourtant assuré que le Barça avait toujours confiance en l'ancien Rennais, acheté 115 millions d'euros l'été dernier à Dortmund.

"Vous devez avoir un effectif fort pour atteindre nos objectifs élevés, a souligné le secrétaire technique du club. Les saisons sont très longues et il y a beaucoup de matchs, c'est mieux d'avoir un effectif large. Dembélé doit être très tranquille et travailler, comme Malcom. Dembélé est important."

A lire aussi >> Mercato: le président de la Roma très remonté contre le Barça dans le dossier Malcom

Alexandre Alain Rédacteur