RMC Sport

Barça: Xavi encense Dembélé, "un grand professionnel", après son entrée fracassante contre Bilbao

placeholder video
Entré en jeu sous les sifflets du Camp Nou dimanche face à l’Athletic Bilbao (4-0) lors de la 26eme journée, l’ailier du Barça Ousmane Dembélé, buteur et double passeur en 23 minutes, a une nouvelle fois renversé le public avant d'être encensé par son coach Xavi.

Xavi avait raison d’affirmer qu’Ousmane Dembélé allait transformer les sifflets en applaudissements. Dimanche soir lors de son entrée en jeu face à l’Athletic Bilbao (4-0) au Camp Nou, le Français a une nouvelle fois été pris pour cible par les socios du Barça en raison du conflit avec ses dirigeants sur son avenir. Mais il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se (re)mettre les supporters dans la poche. En feu, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a multiplié les coups d’éclat. Entré à 1-0, Dembélé s’est chargé d’inscrire lui-même le 2eme but avant d’offrir le 3eme puis le 4eme à Luuk de Jong et Memphis Depay. Vingt-trois minutes sur un nuage qui valaient bien les louanges de son entraîneur.

Une vraie complicité

"S'il travaille bien, il peut être le meilleur au monde à son poste, a encensé Xavi après la belle victoire du Barça. Qu'on l'encourage, car c'est un grand professionnel." Si on n’aurait sans doute pas attendu d’un coach de Dembélé qu’il mette en avant son professionnalisme compte tenu de son passif depuis son arrivé à Barcelone, les rapports entre les deux hommes semblent au beau fixe.

Selon le quotidien Sport, le vestiaire blaugrana serait même surpris par leur complicité, Xavi étant aux petits soins avec son joueur afin d’éviter une nouvelle blessure. De son côté, Dembélé serait très reconnaissant envers son entraîneur qui l’a protégé en pleine tempête, lorsque sa direction menaçait de l’écarter jusqu’à la fin de la saison parce qu’il avait refusé de quitter le club au mercato d’hiver.

ABr