Espagne: Ansu Fati va être convoqué avec les espoirs

L'avenir en sélection d'Ansu Fati, la nouvelle pépite de Barcelone, a fait beaucoup parler ces dernières semaines en Espagne. Né en Guinée-Bissau avec la double nationalité espagnole depuis peu, son père prétendait que son fils rêvait de jouer sous le maillot du Portugal.
La fédération espagnole, a de son côté, fait le forcing pour naturaliser au plus vite Ansu Fati et lui donner un destin avec la Roja. Ce mercredi, l'attaquant de 16 ans n'était pas convoqué pour jouer avec les U17. La raison? Il sera appelé ce vendredi par le sélectionneur Luis de la Fuente pour le rassemblement avec les moins de 21 ans selon As.
Moreno attendrait pour le convoquer avec les A
Robert Moreno, sélectionneur de l'équipe A, l'a lui déjà pré-convoqué avec la Roja mais ne l'appellera pas lors du prochain rassemblement de l'Espagne en raison de problèmes physiques du joueur. Moreno attendrait que Fati soit au top physiquement pour lui donner sa chance, comme l'annonce As. En attendant, Ansu Fati devrait démarrer son aventure avec les U21 espagnols face à l'Allemagne le 10 octobre prochain et face au Monténégro le 15 octobre, deux matchs qualificatifs pour l'Euro des espoirs en 2021.
Si une participation à des matchs internationaux avec les équipes de jeunes ne garantit pas forcément un destin avec l'équipe première, l'avenir d'Ansu Fati en sélection semble tout de même désormais tracé. Nouveau prodige du Barça, l'attaquant se dirige plus que jamais vers une carrière avec la Roja.