FC Séville : Gameiro aurait dit oui au Barça

- - AFP
En pourparlers depuis quelques semaines, l’hypothèse de voir Kévin Gameiro porter le maillot blaugrana pourrait devenir réelle. D’après Mundo Deportivo, l’homme aux 24 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Séville aurait fait savoir au FC Barcelone qu’il était d’accord pour rejoindre le club.
Un rôle de doublure
Mais Gameiro le sait, si le transfert se réalise, il ne sera que le 4e larron de l’attaque barcelonaise, derrière le trio Messi-Suarez-Neymar. Alors quitter une place de titulaire indiscutable pour devenir le remplaçant dans un des plus grands clubs du monde, est-ce un choix raisonnable ? À maintenant 29 ans, l’avant-centre passé par le FC Lorient sait qu’il n’aura sans doute pas d’autres chances d’intégrer une écurie de cette envergure à l’avenir. Une perspective forcément tentante donc.
« C’est flatteur, reconnaissait Kévin Gameiro vendredi dans Larqué Foot, sur RMC, à propos de l’intérêt du Barça. On sait qu’on travaille pour cela. Pour le moment, il me reste deux années de contrat à Séville et il me reste encore de belles choses à faire là-bas. Je continue à bosser et à marquer des buts pour mon club. On verra en fin d’année. »
Gameiro oui, mais à quel prix ?
Les dirigeants du FC Barcelone réfléchiraient actuellement à un moyen de recruter Kevin Gameiro sans débourser les 40 millions d’euros de sa clause libératoire. Ils souhaiteraient ainsi proposer entre 18 et 20 millions d’euros plus le prêt d’Alen Halilovic (19 ans) au FC Séville pour le Français.