RMC Sport

Barcelone : Bartomeu prêt à faire de Messi le joueur le mieux payé du monde

-

- - -

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a laissé entendre qu’il fera le nécessaire pour prolonger Lionel Messi. Et puisque l’Argentin est « le meilleur joueur de l’histoire », il devrait se voir proposer un salaire en conséquence.

Le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone prend fin en juin 2018. Depuis quelques semaines, les bruits courent autour de l’avenir de l’Argentin. Restera, restera pas ? En Catalogne, on se veut serein. Et Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana qui vient de prolonger Neymar et Luis Suarez jusqu’en 2021, annonce qu’il fera « un effort » pour garder la Pulga.

Un salaire « logique » pour le « meilleur joueur du monde »

« Leo Messi est le meilleur joueur de l’histoire du football et nous voulons qu’il reste avec nous », a déclaré le dirigeant ce 20 décembre. Bartomeu poursuit : « Il y aura une renégociation (…), mais même si je ne veux pas parler de chiffres, si c’est le meilleur joueur du monde, c’est logique qu’il le soit de tous les points de vues ». Une façon de laisser entendre que le quintuple Ballon d’or sera le joueur le mieux payé du monde. A l’heure actuelle, le footballeur le mieux rémunéré serait Cristiano Ronaldo, qui toucherait plus de 23 millions d’euros au Real Madrid depuis sa dernière prolongation.

Messi, 29 ans, a connu des déboires avec la justice récemment, avec cette condamnation à 21 mois de prison et 3,7 millions d’euros d’amende (sanction que touche aussi son père) pour une fraude fiscale de 4,16 millions d’euros. La peine étant inférieure à deux ans, ni l’un ni l’autre n’ira derrière les barreaux, sauf récidive. « Je ne crois pas que ces affaires fiscales influeront », assure encore Bartomeu. Le président du Barça planche aussi sur les prolongations des contrats d’Andrés Iniesta, d’Ivan Rakitic et de Marc-Andre ter Stegen. « Vers avril », il discutera également avec l’entraîneur Luis Enrique, dont le bail s’achève en juin.

A lire aussi >> La clause étonnante que Messi veut imposer au Barça

N.B