RMC Sport

La clause étonnante que Messi veut imposer au Barça

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

A deux ans du terme de son bail avec le Barça, Lionel Messi aurait déjà commencé les travaux d’approche pour parler prolongation avec le club catalan. Selon un média espagnol, le quintuple Ballon d’or  souhaiterait imposer une clause facilitant son départ pour un club bien précis.

Lionel Messi a 29 ans et un contrat au Barça qui arrive à échéance en 2018. Le prochain contrat qu’il négociera avec les Blaugrana devrait ainsi être le dernier de son long et brillant parcours en Catalogne. Homme prévoyant, le quintuple Ballon d’or aurait déjà entamé les discussions avec le FC Barcelone et surtout anticipé sur son après-Barça. Selon Dario Gol, média espagnol, Messi souhaiterait inclure une clause un peu particulière dans son nouveau bail.

A lire aussi >> Digne : "Un super kiff" de jouer avec Messi

Une fin de carrière en Argentine ?

L’Argentin aurait pour volonté d’inclure une clause lui permettant de faciliter son départ pour les Newell’s Old Boys, son club de cœur qu’il a quitté à 13 ans pour rejoindre Barcelone. Une clause qui devrait être relativement basse pour permettre au club de Rosario, la ville natale de Messi, de s’offrir son enfant prodigue. La fin de carrière de Messi semble toute tracée.

A lire aussi >> Le sélectionneur argentin tacle le Barça sur l'utilisation de Messi

Mathieu Idiart