Barcelone: Dembélé incertain face à Manchester United

Ousmane Dembélé - AFP
L'attaquant français Ousmane Dembélé, de retour à l'entraînement avec le FC Barcelone, est trop juste pour l'affiche au sommet de la Liga samedi contre l'Atlético Madrid, a annoncé vendredi son entraîneur Ernesto Valverde, sans écarter sa présence mercredi à Manchester en Ligue des champions. Solide leader, Barcelone peut faire un très grand pas vers le titre en cas de succès face à son dauphin l'Atlético de Madrid, qui compte huit points de retard avant le choc.
Incertain pour la Ligue des Champions
Selon la presse espagnole, Ousmane Dembélé pourrait être de retour dans le groupe la semaine prochaine pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United (match retour le 16 avril à Barcelone). Prudent, Ernesto Valverde n’a pas confirmé. "Nous ne savons pas s'il sera là mercredi. Dans tous les cas, nous sommes partisans de ne prendre aucun risque pour ne pas connaître de problème additionnel vu les échéances qui arrivent."
Buteur en huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Lyon (5-1), Ousmane Dembélé avait aggravé ce soir-là une élongation qui s'était transformée en déchirure musculaire à une cuisse. Son indisponibilité avait alors été estimée par son club à trois à quatre semaines.
"Nous sommes dans ce délai annoncé, a commenté Valverde. Il a participé à une petite partie de l'entraînement avec le groupe jeudi. Nous supposons que ce vendredi, il va effectuer une partie aussi, il va s'intégrer progressivement au travail de l'équipe."