RMC Sport

Barcelone: Dembélé va se faire soigner au Qatar

placeholder video
Ousmane Dembélé qui souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, entamera ce dimanche sa rééducation. Barcelone a annoncé ce samedi que l'attaquant de 22 ans ira au Qatar pour se soigner alors qu'il est annoncé indisponible pour 10 semaines.

Ousmane Dembélé ne rejouera plus en compétition avant la fin de l'année civile. L'attaquant français est sorti sur blessure ce mercredi en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, dès la 26e minute alors qu'il était aligné en tant que titulaire. 

Une aide psychologique pour Dembélé?

Mais le joueur de 22 ans a rechuté, pour la troisième fois cette saison et souffre désormais d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite". Le champion du monde 2018 est annoncé indisponible pour 10 semaines. 

Il commencera sa rééducation ce dimanche, après avoir été opéré. Il se rendra ensuite au Qatar pour sa rééducation à l'Aspetar, un centre hospitalier notamment spécialisé pour la rééducation de sportifs professionnels. Il alternera ses déplacements au Qatar avec le centre d'entraînement Joan Gamper à Barcelone, alors que le staff catalan supervisera logiquement son programme de remise en forme. Ousmane Dembélé, qui a participé à un total de 8 matchs cette saison, devra garder le cap. Ces dernières heures, la presse espagnole suggérait que le staff catalan envisageait de lui proposer une soutien psychologique pour l'aider à surmonter ses problèmes physiques. 

GL