RMC Sport

Barcelone: Une aide psychologique pour Dembélé après sa nouvelle blessure?

À nouveau écarté des terrains après une blessure musculaire provoquée mercredi en Ligue des champions contre Dortmund, Ousmane Dembélé va devoir garder le moral après cette rechute alors que son indisponibilité est estimée à 10 semaines. Barcelone réfléchirait à proposer une aide psychologique à son joueur.

Titulaire ce mercredi en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a rapidement quitté ses partenaires, dès la 26e minute. Touché dans un duel anodin, le Français a cédé sa place à son compatriote Antoine Griezmann, qui a marqué le dernier but des Catalans, assurant la qualification pour les huitièmes de finale. 

Les blessures s'enchaînent pour Dembélé ces derniers mois et le moral serait très impacté. Surtout après sa reprise en main sur le plan de son alimentation et de sa vie extra-sportive. Après la blessure de l'attaquant face à son ancien club, Barcelone chercherait, selon As, à remettre sur pied son joueur aussi bien physiquement que moralement. Pour cela, Barcelone réfléchirait à lui proposer une aide psychologique. Plusieurs spécialistes sont employés par le club.

10 semaines d'absence 

Barcelone souhaiterait également que le joueur se tienne à l'écart du centre d'entraînement, pour éviter de croiser ses partenaires au quotidien et être miné par l'impossibilité de s'entraîner avec eux. L'option de laisser Dembélé se guérir en France existe aussi, alors qu'il est privé de compétition pour plus de deux mois. Le club a indiqué vendredi que Dembélé souffre d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite". 

La déception de Dembélé était grande et lisible sur son visage mercredi. Si le staff de Barcelone ne comprend pas forcément cette rechute de son joueur, l'équipe compte aussi sur le clan français pour l'aider dans ces moments difficiles. Ce vendredi, Griezmann et les autres lui ont rendu visite pour l'aider dans cette mauvaise phase. Avec déjà sa troisième blessure cette saison, la huitième depuis son arrivée au club, Dembélé va devoir garder le cap, s'il veut espérer pourquoi pas prétendre à une place en juin prochain pour l'Euro 2020. 

GL