RMC Sport

"Barcelone est la seule équipe à nous avoir aidés financièrement", révèle le président de Chapecoense

-

- - AFP

Quatre mois après le crash d’avion qui a décimé quasiment tout l’effectif de Chapecoense, Filho, le président du club brésilien a annoncé que le FC Barcelone était le seul club à avoir apporté son soutien financier.

Voilà qui devrait encore faire grimper l’aura du FC Barcelone à travers le monde. Le club catalan qui vient de réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire face au PSG en Ligue des champions brille aussi par sa classe en coulisse. Quatre mois après le crash aérien qui a décimé une grande partie de l’effectif du club brésilien de Chapecoense (19 victimes parmi les joueurs et les membres du staff), son président Plinio David de Nes Filho est revenu sur les conséquences de ce drame.

« La première équipe à nous montrer sa solidarité »

« Barcelone a été la première équipe à nous montrer sa solidarité, a déclaré le dirigeant brésilien sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser. Et depuis, cela reste la seule à nous avoir aidés financièrement avec un don de 250000 euros. » Par ailleurs, fin mai, Chapecoense participera au Trophée Joan Gamper qui sera dédié aux 71 victime de ce tragique accident.

A ne pas rater ce soir à 20h45 sur SFR Sport 1 , « Chapecoense, la Copa en héritage »

A lire aussi>> Chapecoense : premier match depuis le crash, "premier chapitre de la reconstruction"

AB