Barcelone: Malcom vole au secours de Dembélé (son concurrent direct)

Le Brésilien Malcom n'est arrivé que cet été en Catalogne mais il maîtrise déjà l'art de la communication dans les grands clubs. Alors qu'il vît un début de saison contrasté, passé pour la plupart du temps sur le banc de touche, l'ancien Bordelais ne boude pas son plaisir de jouer au Barça même s'il n'a été qu'une seule fois titulaire en Liga.
Son but marqué en Ligue des champions contre l'Inter Milan l'a replacé dans la rotation, d'autant qu'Ousmane Dembélé a été écarté lors du dernier match contre le Bétis Séville (4-3 pour le Bétis). Malcom était d'ailleurs titulaire lors de cette ultime partie avant la trêve internationale au profit de son "rival" français pour une place de titulaire en l'absence de Lionel Messi.
Le vestiaire le soutient
Interrogé par Sport sur ce sujet, alors que Dembélé a été critiqué par ses coéquipiers Luis Suarez et Gérard Piqué ou bien encore par l'ancien joueur du Barça Bernd Schuster, Malcom a choisi d'apporter son soutien à l'international français. "C'est un jeune joueur, nous allons l'aider à appréhender toutes les situations nécessaires pour progresser. Je suis jeune également. Il (Dembélé, ndlr) a tout le soutien du vestiaire", a-t-il même révélé à l'issue de l'entretien.
A lire >>> ce que pourrait coûter au Barça le départ Dembélé
Ce soutien public de la part d'un concurrent direct pour une place dans l'équipe renforce l'idée que le Barça n'a pas abandonné l'idée de replacer Dembélé en haut de l'affiche, lui qui multiplie les écarts depuis le début de la saison (retards, absence l'entraînement, manque de communication...). Mais l'ancien Rennais va devoir vite se reprendre, au risque de quitter l'institution FCB plus vite que prévu.