RMC Sport

Pourquoi le départ d'Ousmane Dembélé coûterait cher au Barça

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Selon le quotidien allemand Die Welt, le FC Barcelone n’aurait pas un grand intérêt à vendre rapidement Ousmane Dembélé, critiqué pour son comportement. S’il passait à l’acte, le Barça devrait s’acquitter de toutes les clauses présentes dans le contrat du Français.

Ousmane Dembélé (21 ans) traverse une période très compliquée. Raillé pour son comportement en club et rappelé à l’ordre à plusieurs reprises par Didier Deschamps, l’international français joue peu ces dernières semaines et n’est pas entré en jeu lors des deux derniers matchs des Bleus. De quoi pousser le club catalan à le vendre? Le Barça n’en est pas encore là alors qu’il a déboursé une petite fortune pour le recruter au Borussia Dortmund en 2017. 

105 millions en fixe

Selon le quotidien allemand Die Welt, un transfert de l’international français avant la fin de son contrat contraindrait son club à payer l’intégralité du montant dû. C’est-à-dire? Dans le détail, le Barça a payé 105 millions d’euros en fixe au club allemand, le reste étant une affaire de primes et de clauses (40 millions d’euros de variable). Le Barça aurait ainsi déjà versé 5 millions d’euros au Borussia après les 25 premiers matchs du joueur et 5 millions supplémentaires pour la qualification en Ligue des champions.

Selon Die Welt, les 30 millions d’euros restants devraient être versés par le club catalan s’il décidait de vendre l’ancien Rennais, comme le stipule le contrat de ce dernier. Peu importe que les conditions aient été remplies sur le terrain. L’international français est lié avec le club catalan jusqu’en 2022.