RMC Sport

Barcelone: pour Bartomeu, Dembélé est "meilleur que Neymar"

-

- - -

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, s’est exprimé ce mercredi sur les rumeurs concernant un possible retour de Neymar dans le club catalan. Et il en a profité pour encenser Ousmane Dembélé.

Interrogé ce mercredi par la Cadena Ser, Josep Maria Bartomeu a sérieusement refroidi l'hypothèse d'un retour de Neymar à Barcelone. Pour bien appuyer son propos, le président du Barça a comparé l'attaquant du PSG à l'un de ses attaquants: "Pour moi, Ousmane Dembélé est meilleur que Neymar a-t-il déclaré. Neymar est un joueur du PSG et avec l'argent que nous avons récupéré de sa vente (222 millions d'euros, ndlr), nous avons misé sur deux joueurs: Dembélé et Coutinho. C'est le pari qu'a fait le Barça. Ce que fera le PSG ou le Real Madrid, je ne sais pas. Nous, on sait en revanche les choix qu'on a fait. Dembélé est jeune, Lenglet et De Jong aussi. Nous tentons de construire le Barça du futur."

De Ligt dans le viseur du Barça

Interrogé sur le jeune Matthijs De Ligt, capitaine de l’Ajax et auteur d’une énorme performance, mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-4), Bartomeu a confirmé que le jeune Néerlandais était dans son viseur. Avec l'espoir de le voir rejoindre son coéquipier de l’Ajax, Frenkie De Jong, qui deviendra un joueur blaugrana à l'issue de la saison: "C'est un dossier dont on devra parler en interne en mars-avril, quand nous planifierons la saison prochaine. Mais bien sûr que son nom sera sur la table. Lors de nos réunions techniques, nous parlons de tous les bons joueurs. Le Barça a déjà des joueurs très importants dans son effectif, mais quand il y a du talent chez les autres, il faut le voir".

GB