RMC Sport

PSG: interrogé sur le Real, Neymar veut rester mais "les choses peuvent vite évoluer"

Dans une longue interview accordée à Globo Esporte, Neymar a évoqué la possibilité d’évoluer un jour au Real Madrid. Et l’attaquant brésilien, qui assure vouloir rester à Paris, n’a pas caché une certaine admiration pour le club merengue. En précisant que les choses peuvent parfois évoluer rapidement dans le football.

Ce n’est pas une déclaration d’amour. N’exagérons rien. Mais les propos sont tout de même très élogieux. Interrogé par une journaliste de l’émission "Esporte Espetacular" (diffusée par Globo Esporte), Neymar a évoqué la possibilité de porter un jour le maillot du Real Madrid. Et l’attaquant du PSG, qui s’est confié durant près de deux heures dans son canapé, n’a pas caché son admiration pour le club aux treize Ligue des champions.

"Le Real est l'un des meilleurs clubs du monde, n'importe quel joueur courtisé par le Real se sentirait attiré par la possibilité de jouer là-bas", explique la star de 27 ans, qui vibrait surtout pour le FC Barcelone dans sa jeunesse: "J’ai déjà réalisé mon rêve, et tout le monde le sait, mon objectif était de jouer pour Barcelone. Mon rêve a toujours été celui-ci, je l’ai dit depuis tout petit et j’ai réussi à le réaliser. La vie de footballeur est rapide, les choses arrivent lorsqu’on ne s’y attend pas, personne ne peut dire ce qu’il arrivera demain."

"D’ici à trois mois, personne ne sait ce qu’il peut arriver"

Une incertitude que le buteur de la Seleçao n’occulte pas au moment de parler de sa situation au PSG. "Aujourd'hui je me sens bien et heureux à Paris, je suis très bien ici. Mais personne ne peut prédire le futur (…) Aujourd’hui, je suis heureux ici, et si vous me demandez de parler d’aujourd’hui, je suis focalisé sur Paris. Je ne me sens attiré par personne d'autre, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses peuvent vite évoluer. D’ici à trois mois, personne ne sait ce qu’il peut arriver."

"Aujourd’hui, je me vois à Paris"

"Il n’est pas question d’ouvrir le mercato, mais si un président vient lui parler, parfois le joueur n’a pas de porte de sortie, précise-t-il. Même s’il veut rester, il est parfois aussi obligé de partir. Je ne parle de mon cas, mais il y a des exemples, qui montrent que la vie d’un footballeur va très vite, et où les choses se passent en quelques secondes. Il est évident que le Real Madrid est une grande équipe, l’une des meilleures du monde, pour qui j’ai beaucoup de respect. Mais aujourd’hui, je me vois à Paris."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur