RMC Sport

Barcelone: Valverde ne bougera pas Messi pour Dembélé

Ernesto Valverde (Barcelone)

Ernesto Valverde (Barcelone) - AFP

L'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s'est étonné ce samedi que sa gestion du cas Ousmane Dembélé fasse "beaucoup de bruit" dans les médias. Et a également fermé la porte à un replacement du Français sur l'aile droite du club catalan, occupée par l'indéboulonnable Lionel Messi.

A la veille de son match face à Levante en Liga (20h45), Ernesto Valverde a, une fois encore, abordé le cas d'Ousmane Dembélé, régulièrement sanctionné pour des écarts disciplinaires depuis son arrivée au Barça à l'été 2017, mais décisif avec le club blaugrana depuis le début de saison (six buts en Liga, deux en Ligue des champions). Le technicien du Barça s'étonne qu'on parle autant de sa façon de gérer le prodige tricolore.

"Beaucoup de bruit" pour rien?

"Diriger une équipe de football implique de gérer un groupe de jeunes gens pour que tous aillent dans la même direction. Même si dans certains cas, cela peut faire beaucoup de bruit (dans les médias)", a répondu Valverde.

A lire >> Dembélé se serait excusé dans le vestiaire

Dans les têtes, les remous créés par ses différentes mesures punitives à l'encontre de l'ancien Rennais, victime d'amendes ou privé de feuille de match comme ce fut par exemple le cas contre le Bétis Séville (3-4). 

Le côté droit réservé à Messi

Buteur génial en Ligue des champions cette semaine face à Tottenham, l'ancien Rennais est redevenu un candidat crédible à une place permanente dans le onze barcelonais. Mais pas au point de déloger Lionel Messi, que son coach positionne sur son flanc droit. "Messi officie sur le côté droit et je ne songe pas à l'enlever pour positionner Dembélé à ce poste, poursuit Valverde. Il se déplace très bien sur les deux côtés et ça me paraît logique."