Barcelone: Valverde sera fixé sur son avenir après la Coupe du Roi

Ernesto Valverde (Barcelone) - AFP
Sa prolongation de contrat en février ne devrait rien y changer : Ernesto Valverde est plus que jamais sur le départ du FC Barcelone. Dans les faits, la direction catalane a une nouvelle fois très mal vécu la nouvelle sortie de route en Ligue des champions contre Liverpool, malgré le confortable matelas acquis au match aller. Ce revers, pas sans rappeler celui subi à Rome en quarts de finale l’année passée, devrait donc avoir raison des ambitions du Basque avec le futur champion de Liga.
Koeman pour lui succéder ?
A voir >>> le film de la soirée historique des Reds
Jeudi, la Sexta annonçait un intérêt prononcé du Barça pour son ancien joueur Ronald Koeman, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas. L’affaire ne sera pas simple mais l’intérêt révélé témoigne de l’envie de changement des Blaugranas, qui lorgneraient aussi Erik ten Hag, le bâtisseur de la remarquable saison de l’Ajax en Ligue des champions.
Quoi qu’il advienne, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao ne devrait être fixé qu’après la finale de la Coupe du Roi qui opposera le Barça à Valence le 25 mai prochain. Il s’agirait là d’une volonté de ne pas déstabiliser l'effectif avant la dernière échéance de la saison. Mais selon Marca, Valverde aurait perdu certains soutiens cruciaux dans le vestiaire, toujours désabusé par la déroute d’Anfield. Sa succession fait déjà rage.