Benzema : « Bien sûr que j’ai la rage… »

Karim Benzema veut jouer - -
Karim Benzema, après cette nouvelle victoire écrasante du Real Madrid, on a l’impression que votre équipe est intouchable…
C’est vrai qu’en ce moment, on est sur une bonne phase. On marque beaucoup de buts et on en encaisse très peu. C’est donc positif. On monte en puissance et on ne laisse pas filer de points. On est premier en Liga. Tout est bien pour nous.
A titre personnel, vous êtes entré à la 66e minute alors que la victoire était déjà acquise. Comment analysez-vous votre match ?
Quand on rentre à 6-0, c’est toujours un peu difficile. Mais l’essentiel, c’est que j’ai eu du temps de jeu et qu’on ait pu l’emporter ce soir (samedi).
Mais êtes-vous satisfait de votre situation actuelle et du faible temps de jeu que vous accorde José Mourinho ou avez-vous la rage ?
Bien sûr que j'ai la rage de ne pas jouer. Mais après, pourquoi douter ? Je sais que je suis un bon joueur. Je sais ce que je dois faire pour jouer. Après il me faut du temps de jeu. Là il y a une équipe qui est en place. J’attends et je pense qu’un jour où l'autre ma chance viendra. Mais je n'ai pas de doutes. Après qu’est-ce que vous vous voulez que je vous dise ? Je suis sur le banc et derrière on gagne largement. C’est aussi ça faire partie d’une grande équipe.
Pour positiver, il y a de fortes chances pour que vous soyez titulaire mardi en Coupe du Roi face au Real Murcie…
Oui. J’espère qu’il (José Mourinho) va faire tourner et que j’aurai la possibilité de jouer devant. Même si c’est un match de Coupe, je vais tout donner pour marquer des buts.
Mercredi dernier, alors qu’aucun entraînement n’était au programme, vous vous êtes imposé une séance de travail. Etait-ce pour convaincre José Mourinho ?
Pfff (agacé)… Rien du tout. Ce n’était pas pour Mourinho. C’était pour moi-même parce qu’il faut que je garde le rythme pour la sélection. Cette séance n’était que pour moi.
Après sur le match de ce samedi soir, Cristiano Ronaldo a marqué quatre buts. Est-ce que ce joueur vous surprend ?
Moi personnellement, il ne m’étonne plus. Je le connais depuis un bon moment maintenant. Je pense même qu’il est capable de marquer 40 buts dans une seule saison. D’ailleurs, c’est bien qu’on ait Cristiano avec nous.