Benzema : « Ça fait mal »

Karim Benzema - -
Karim Benzema, cette défaite face au rival barcelonais est-elle une grosse déception ?
Bien sûr. C’était un très grand match pour tout le monde entre deux grandes équipes. Ça fait mal de perdre. On avait à cœur de faire un grand match. On a fait une très bonne entame mais derrière, ça a été un peu plus difficile.
Pour quelles raisons le Real Madrid s’est-il écroulé en deuxième mi-temps ?
On ne peut pas dire qu’on se soit écroulé. On a tenté mais ils ont marqué un deuxième but avec beaucoup de chance. Après, ça a été difficile dans les têtes. J’espère que la prochaine fois, on fera mieux. Rien n’est joué, on a un match de retard sur eux (face au FC Séville, samedi prochain, ndlr). Il faut continuer.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour le Real…
Oui, on a fait une bonne entame. Mais le Barca n’a rien lâché. Ils ont gagné et je ne peux pas dire grand-chose d’autre. On est tous très déçu.
Personnellement, le fait d’avoir été titularisé est-il la seule bonne nouvelle de la soirée pour vous ?
On est tout un groupe. Aujourd’hui, j’ai joué et j’ai essayé d’apporter. Malheureusement, on a perdu donc je suis très déçu.
Le titre de l'encadré ici
La presse espagnole sur la même longueur d'ondes|||
La victoire de Barcelone sur le terrain de Madrid (3-1), samedi, fait consensus dans la presse espagnole. Marca, quotidien pro-madrilène, a reconnu la supériorité catalane en titrant « Poco Madrid, Mucho Barça » (un peu Madrid, beaucoup Barça) en Une et relevant la triste prestation de Cristiano Ronaldo tout en reconnaissant que le Barça ne s’est pas laissé abattre avant d’imposer « la créativité d’Iniesta, Xavi et Messi ». As, autre journal pro-Real, s’est contenté d’un sobre « le meilleur a gagné » (Gano el Mejor) avec, en photo, Iker Casillas, gardien et capitaine désabusé des Castillans. Le quotidien tempère la défaite par les propos de Pep Guardiola qui assure que « Madrid ne va pas couler » et de Mourinho qui positive : « Si on prend des points à Séville, on sera leader à Noël ». La presse catalane se montre plus expansive à l’instar de Sport qui ouvre son journal par un « Heroes ! » et qui propose de revenir sur la « leçon de football donnée pendant le Clasico ». Pour El Mundo Deportivo, le Barça est un « champion de course » (Golpe de campeon) qui a offert « une nouvelle exhibition à Bernabeu. Malgré un but encaissé dès la 22e seconde jeu, les Rouge et bleu ont ramené le Real sur terre et s’envolent au Japon (pour y disputer la Coupe du monde des clubs, ndlr), comme leaders ».