RMC Sport

Dembélé, Mbappé, Benzema, Hazard... Des stars du foot répondent à l'appel de Zack Nani et offrent des maillots dédicacés pendant le ZEvent

placeholder video
Tout au long de la 9e édition du plus gros événement caritatif en ligne de France, le ZEvent, le streameur Zack Nani a fait gagner de nombreux maillot dédicacés de stars du football. Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé en a même offert deux pour la bonne cause.

Plus de 16 millions d'euros en un week-end pour les patients et aidants: le plus gros événement caritatif en ligne de France, ZEVENT, a une nouvelle fois explosé son record ce dimanche soir. Organisé par le streameur Zerator, ce marathon du don a réuni une quarantaine de créateurs de contenu sur place à Montpellier, et plus de 250 en ligne sur la plateforme Twitch.

Parmi eux, le streameur et Youtubeur Zack Nani a récolté plus de 200.000 euros via sa chaîne, en partie grâce à une offre intéressante: dès un euro de don, les internautes pouvaient gagner des maillots dédicacés de stars du football. Et pas n'importe lesquelles: Ousmane Dembélé, Karim Benzema, Kylian Mbappé, Florian Thauvin, Eden Hazard, Pierre-Emerick Aubameyang, Hugo Ekitike, Bryan Mbeumo, Amine Gouiri, Joao Neves... Tous les joueurs ont répondu à l'appel du streameur, le capitaine de l'équipe de France et star du Real Madrid en ayant même offert deux.

Un événement qui plaît aux sportifs

Une initiative qui participe au succès de l'événement. Cette année, ce sont exactement 16.179.096 euros qui ont été récoltés au profit d'associations oeuvrant pour les patients et les aidants, dont La ligue contre le cancer, l'Association française des aidants ou encore Le rire médecin (clowns hospitaliers), ou Sourire à la vie (soins de supports pour les enfants atteints de cancer), se sont félicités les organisateurs sur X.

Ce n'est pas la première fois que des sportives contribuent au ZEvent. En 2024, Antoine Griezmann ou encore Léon Marchand avaient fait des dons à l'événement qui avait permis de récolter plus de 10 millions d'euros pour cinq associations luttant contre la précarité. Mais le mouvement sportif a pris de l'ampleur lors de l'édition 2025 grâce à Zack Nani.

Avec plus de 800.000 abonnés sur YouTube et 600.000 sur Twitch, Zack Nani diffuse des vidéos de divertissement, des entretiens et des contenus en lien avec le foot. En 2023, il avait notamment décroché un tête-à-tête dans "Zack en roue libre" avec Karim Benzema, tout frais Ballon d'Or, une vidéo qui a depuis cumulé 2,6 millions de vues sur YouTube.

Cet été, ce fan de l'Olympique lyonnais s'est de nouveau distingué en achetant les droits de diffusion du championnat saoudien, la Saudi Pro League. Jusqu'à trois matches sont diffusés gratuitement chaque semaine sur ses chaînes Twitch et YouTube. "Ce projet reflète une volonté forte de proposer une alternative aux modèles classiques de diffusion", avait-il expliqué dans un communiqué.

TP