RMC Sport

Benzema : « J’ai retrouvé la réussite »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Buteur et passeur hier soir face à Villareal (3-0) lors de la 10e journée de Liga, Karim Benzema n’a pas manqué l’occasion de prouver à José Mourinho qu’il était l’attaquant en forme du Real Madrid. Problème pour le Français, Gonzalo Higuain (9 buts) n’a pas dit son dernier mot…

Karim Benzema, contre Villareal, vous avez été décisif en inscrivant le premier but du Real Madrid et en délivrant une passe décisive. Forcément une bonne soirée pour vous…
Oui, c’est bien. En plus, j’avais retrouvé une place de titulaire contre Villareal. Et il y a aussi la réussite car je marque et je fais marquer (4e but en Liga depuis le début de la saison pour l’ancien Lyonnais, Ndlr). Mais (Angel) Di Maria fait un bon appel et ensuite, je lui mets un bon ballon. Donc, oui, c’est bien.

Entre vous et Gonzalo Higuain, quel est le véritable titulaire au poste d’avant-centre ?
On tourne tous les deux. Mais l’essentiel, c’est d’être prêt à chaque fois que l’entraîneur fait appel à nous. Il faut voir qu’on a deux jeux très différents. Et puis, il y a tellement de matches jusqu’à la fin de la saison. Après, moi je suis prêt à chaque match.

« Ça va faire bizarre de revenir à Gerland »

Mais forcément, vous avez envie d’être titulaire à chaque rencontre ?
Oui. A chaque match, j’espère être titulaire. En tout cas, je travaille pour l’être. Après, on verra ce qu’il se passe. Là, il y a un match de championnat qui arrive (Real Sociedad). Ensuite, il sera temps de penser à Lyon avec la Ligue des champions (le 2 novembre). Mais revenir à Gerland, ça va me faire une nouvelle fois bizarre. Là-bas, on essaiera de se qualifier le plus vite possible pour la suite de la compétition.

On a l’impression que le Real Madrid a évolué dans son jeu…
Je le pense aussi. Ça fait deux ans qu’on travaille ensemble. On a pratiquement la même équipe. Donc on se connaît mieux. On a notre base qui est de bien défendre. Après, on a des joueurs pour la créativité. Mais on ne se contente pas uniquement de procéder par contre.