RMC Sport

Benzema : « Je suis en pleine forme »

-

- - -

Buteur samedi soir contre Levante (2-0), Karim Benzema n’est pas assuré d’être titulaire mardi à Gerland pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre Lyon et le Real Madrid. Il espère néanmoins avoir fait peser la balance en sa faveur.

Karim Benzema, comment expliquez-vous votre très bonne forme physique en ce moment ?

Dieu m’a préservé des blessures. Je me sens super bien. Je peux répéter les efforts pour faire du jeu, pour marquer des buts, pour faire des passes.

Que pensez-vous de cette équipe de Lyon ?

L’année dernière, ils avaient gagné. C’est toujours très difficile de jouer contre Lyon. Ils ont battu Nancy 4-0. Ils sont en forme. Moi, l’année dernière, j’étais un peu blessé. Là, je suis en pleine forme. On verra quelle équipe sera alignée contre Lyon. Si j’ai la chance de débuter, je vais tout faire pour réaliser un grand match.

Avez-vous envoyé un message à vos anciens coéquipiers lyonnais ?

J’en ai parlé avec eux en sélection. Ça va être différent par rapport à l’année dernière. Notre équipe a changé. Même si à chaque match de Ligue des Champions, Lyon se met au niveau de l’équipe adverse. C’est vrai que je les ai un peu chambrés.

Avez-vous peur d’une malédiction du Real face à Lyon ?

On n’a pas parlé entre nous, les joueurs. C’est vrai que Lyon n’a jamais perdu contre le Real en six matchs. J’espère que mardi, on va effacer tout ça.

Vous ne devriez pas être titulaire mardi soir. Votre prestation, avec votre but notamment, ce samedi, peut-elle changer la donne ?

Je ne sais pas. Il y a un entraîneur. J’ai fait un bon match en sélection et un bon match ce soir (ndlr : samedi). Je ne me prends pas la tête là-dessus. Si je joue, ce sera à moi de faire un bon match. Si je rentre, ce sera à moi de faire quelque chose.

Le titre de l'encadré ici

Adebayor : « Karim me fait penser au grand Ronaldo »|||

« Je suis très content pour Karim. Il a vraiment fait un super match. J’espère qu’il marquera également à Gerland contre Lyon. Je le considère comme un grand joueur et c’est pour cela que je le respecte énormément. Il est très technique, très adroit. Il me fait penser au grand Ronaldo. Je pense d’ailleurs que lui et moi sommes complémentaires. »