RMC Sport

Benzema : « On ira au Camp Nou pour gagner »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

L’attaquant des Bleus et du Real Madrid s’est voulu positif mercredi soir après le nouveau revers de son équipe face au rival barcelonais (2-1). Pour lui, la qualification en demi-finale de la Coupe du Roi reste d'actualité.

Karim Benzema, on a l’impression que c‘est toujours la même histoire face au Barça. Vous démarrez bien, vous marquez, et ils finissent toujours par revenir...
Si on regarde les quatre-cinq derniers matches, il est vrai que c’est un peu la même chose. Mais aujourd’hui, on a fait une très bonne première période, et malheureusement on prend ce premier but en début de seconde qui nous fait mal. On est tous très déçu mais il y a un match retour. Ce sera difficile chez eux, mais on a plus le choix.

On a vu un Real Madrid très défensif où vous étiez le premier à faire des efforts. Vous étiez d'ailleurs très fatigué au coup de sifflet final...

C’est toujours difficile de défendre et de ne jouer que les quelques coups que l’on a. Higuain aussi a passé son temps à défendre et n’a pas touché beaucoup de ballons. Il y a des matches comme ça.

Y croyez-vous encore ?

Bien sûr que l’on y croit, même si le Barça est une grosse équipe. Mais nous aussi on en est une. On ira au Camp Nou dans l’optique de gagner. Et on a déjà montré que l’on pouvait faire quelque chose contre eux.

L'an dernier en demi-finale de Ligue des champions, vous n'étiez d’ailleurs pas très loin de l'emporter chez eux (1-1) après votre défaite à Bernabeu (0-2)?

Exactement. Il faut être plus performant sur coups de pieds arrêtés, on sait que c’est l’un de leur point faible. On a le temps de bien se reposer d’ici là, même si on a un match de Liga ce week-end.

Mentalement, ce n'est pas trop dur ?

Non, il faut vite passer à autre chose. On savait que ça allait être difficile. Mais il n’y a eu que 2-1. Il faut en marquer deux là-bas, ce n’est pas impossible.