RMC Sport

Betis: L’impressionnant lancer de peluches... qui pourrait inspirer la Ligue 1

placeholder video
Les supporters du Betis Séville ont lancé des peluches par milliers ce samedi avant le coup d’envoi du match de Liga face à Eibar (1-1). Le résultat est saisissant. Joyeux Noël avant l'heure.

En regardant ces images, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait avoir des sueurs froides. Comme cela est organisé dans plusieurs stades européens, les supporters du Betis Séville étaient invités à venir avec des peluches qu’ils devaient lancer sur le terrain avant le match afin que celles-ci soient offertes à des enfants dans le besoin. 

Le résultat est impressionnant puisque les 49.426 spectateurs ont recouvert les alentours du terrain de peluches avant le coup d’envoi de la rencontre face à EIbar (1-1), ce samedi lors de la 17e journée de Liga. De quoi se rendre compte de la ferveur incroyable qui entoure le club andalou, prochain adversaire du Stade Rennais en 16e de finale de la Ligue Europa (aller le 14 février en Bretagne, retour le 21 à Séville).

Des clubs français avaient également lancé cette opération. C’est notamment le cas de Caen qui avaient invité ses supporters à jeter des peluches lors de la dernière journée face à Toulouse (2-1), mardi. Mais la Ligue avait interdit le lancer pour "des raisons de sécurité".

NC