RMC Sport

"C’est de la poésie", "le nouvel Iniesta": l'AC Milan bluffé par le Barcelonais Riqui Puig

placeholder video
La pépite du Barça, Riqui Puig, a régalé ce samedi en International Champions Cup, malgré la défaite du Barça contre l'AC Milan. Gennaro Gattuso et Daniele Massaro n’ont pas tari d’éloges sur le milieu de terrain de 18 ans.

Le 11 juin dernier, Riqui Puig prolongeait avec le Barça jusqu’en 2021. Le club catalan décidait alors de fixer sa clause à 100 millions d’euros. Et si le joueur n’a que 18 ans, ce n’est peut-être pas excessif.

Celui qui a porté les U19 Blaugrana vers le sacre en Youth League la saison passée, a fait des étincelles ce samedi à Santa Clara (Californie) lors du match d’International Champions Cup perdu par le Barça contre l'AC Milan (0-1).

Comme contre Tottenham et l’AS Roma, le milieu de terrain est rentré en cours de match et a régalé par son toucher de balle, ses transitions et son sens du jeu.

Gattuso "émerveillé"

Sa seconde période a tout simplement ébloui le camp adverse, à l’instar de Gennaro Gattuso. "Riqui est un spectacle, a lancé le coach de l'AC Milan en conférence de presse d’après-match. Voir un joueur qui a encore un visage d’enfant et qui maîtrise le ballon comme ça, c’est quelque chose qui m’émerveille. On voit qu’il sent le football, c’est de la poésie. Ça fait un moment que j’entends parler de lui et d’autres jeunes du Barça. C’est quelque chose que l’on ne peut pas copier-coller dans d’autres clubs. Ils ont une idée commune. J’envie un peu ça."

Daniele Massaro, désormais ambassadeur et membre du département marketing du club lombard, a quant à lui demandé son maillot au joueur avant de l’encenser à son tour. "Il m’a enchanté. C’était la première fois que je voyais des joueurs de l’équipe B, même si je n’aime pas dire équipe B. Le Barça n’a pas d’équipe réserve mais des joueurs de talents. Je crois qu’on est devant le nouveau Andrés Iniesta", a tout simplement lâché l’ancien attaquant international italien.

Jérémy Bilinski