"Très bon changement": le gros chambrage de Vinicius auprès de l'entraîneur de Getafe

Vinicius Junior cristallise une nouvelle fois les tensions en Espagne. Le match de Liga soporifique entre Getafe et le Real Madrid ce dimanche soir (0-1) a été marqué par de gros moments de tensions impliquant l'attaquant brésilien de la Maison Blanche.
Entré en jeu à la 55e minute de jeu, "Vini" a directement été à l'origine des deux cartons rouges de Getafe. Sur le premier, il a poussé à la faute Alan Nyom, entré seulement une minute auparavant. Alors qu'il contestait la décision de l'arbitre, José Bordelas, le coach de Getafe, a vu le Brésilien l'approcher sur le bord de la pelouse.
"Vinicius est venu vers moi et m’a dit: 'Très bon changement'", a-t-il raconté après la rencontre au micro de Movistar+. "Il n’a pas besoin de venir me provoquer et de me dire ça", a poursuivi le technicien, interloqué par le chambrage. "Vinicius se touche le visage et simule une agression. Pour moi, ce n’est pas carton rouge, c’est au pire un jaune."
"Il faut respecter les autres"
Précédé par sa réputation de provocateur, Vinicius Junior a totalement fait dégoupiller ses adversaires. À la 84e minute, c'est Alex Sancris qui a perdu le contrôle sur une intervention en retard, récoltant le deuxième carton rouge de son équipe. "C'est pour ça que tout le monde te déteste", lui a lancé le défenseur de Getafe, Juan Iglesias, après avoir vu le Merengue se tordre de douleur. Ce à quoi Vini a rétorqué à plusieurs reprises: "Je suis très bon." Et Iglesias d’ajouter alors que Mbappé et Militao tentent de calmer les esprits: "Prend exemple sur tes coéquipiers."
"Dans le foot, il y a beaucoup d’accrochages, ça fait partie du jeu, a poursuivi Juan Iglesias après la rencontre. Mais on ne peut pas tout se permettre. Il faut respecter les autres. Quand on ne le respecte pas, ça fait des étincelles et personne n’aime ça."
Sur le terrain, les hommes de Xabi Alonso ont assuré l'essentiel en fin de match grâce à l'inévitable Kylian Mbappé (80e), son dixième but en neuf journée de Liga. En poursuivant leur sans faute en championnat, les Madrilènes ont repris la tête de la Liga au FC Barcelone, tombeur la veille de Girone dans les arrêts de jeu grâce à un but libérateur du défenseur Ronald Aurajo.