RMC Sport

Casemiro double buteur contre Séville, le Real reprend la tête

Luka Modric

Luka Modric - AFP

Le Real s'est imposé 2-1 contre Séville grâce à un doublé de Casemiro et a pris trois points d'avance sur le Barça (qui jouera demain).

Merci d'avoir suivi ce match avec nous et à bientôt !

Le Real prend donc trois points d'avance sur le Barça en tête de la Liga, mais avec un match en plus. Le club catalan recevra Grenade demain.

C'est terminé ! Le Real s'impose 2-1 !

Deuxième mi-temps plus animée que la première, et marquée par le doublé de Casemiro (son premier en 220 matchs à la Maison Blanche). Le Brésilien a permis au Real de se tirer d'un mauvais pas après l'égalisation de De Jong.

[88']

Carton jaune pour Casemiro, qu'on a plus l'habitude de voir averti qu'auteur d'un doublé.

[88']

En-Nesyri s'amuse avec Militao mais se précipite un peu trop sur son tir en sortie de dribble dans la surface et ne trouve pas le cadre.

[87']

Carvajal est averti pour gain de temps.

[87']

Accélération énorme de Vinicius, qui centre en retrait pour Kroos. La frappe de l'Allemand est repoussée par Vaclik.

[82']

Centre repoussé plein axe par la défense sévillane. C'est repris en demi-volée par Modric. Ça part très fort et très tendu, mais ce n'est pas cadré.

[80']

Sixième et dernier changement du match : Rony Lopes remplace Ever Banega.

[78']

Le Real semble au-dessus de Séville en cette fin de match, et gère bien son avantage avec de la possession dans le camp adverse.

[75']

Oliver Torres remplace Franco Vasquez.

[74']

Casemiro récupère un ballon devant la surface sévillane et tente sa chance du pied gauche pour le triplé de chaque partie du corps, mais son tir ne trouve pas le cadre.

[71']

Mendy remplace Marcelo avant la reprise du jeu.

[69'
2-1]

BUT !!!

Le milieu destructeur s'est mué en goleador sur ce match. Casemiro est à la réception d'un centre en pleine surface et permet au Real de repasser devant grâce à une belle tête !

[69'
2-1]

DOUBLÉ DE CASEMIRO !

[67']

L'entrée d'En-Nesyri était prévue avant le but, qui n'a pas changé les plans de Lopetegui. Il prend la place de Munir.

[64'
1-1]

BUT !!!

Cette fois-ci, De Jong peut vraiment célébrer. Son but est validé, malgré une vérification VAR car Munir touche légèrement le ballon de la main à terre avant de le passer au Néerlandais du genou.De Jong fait ensuite parfaitement le travail, en percutant dans la surface et en envoyant un tir parfait du gauche dans le petit filet de Courtois.

[64'
1-1]

ET L'ÉGALISATION DE SÉVILLE !

[62'
1-0]

Ce sera même un double changement pour Zidane : Benzema et Vinicius remplacent Jovic et Rodrygo.

[61']

Benzema va faire son entrée en jeu.

[57'
1-0]

BUT !!!

On sentait que le public commençait à s'impatienter, mais Casemiro le fait exploser de joie. Belle talonnade de Jovic pour le Brésilien dans la surface. Le milieu défensif, dans un angle pas évident, pique parfaitement le ballon au-dessus de Vaclik pour ouvrir le score.

[57'
1-0]

GOOOOOOL DEL REAL MADRID !

[54']

Quelques sifflets descendent des tribunes du Bernabeu après une passe directement en touche...

[54']

Carton jaune pour Banega.

[53']

Séville est l'équipe la plus pressante en ce début de deuxième acte. De Jong récupère un ballon devant Courtois le long de la ligne de touche, mais il n'y a du coup personne dans la surface pour un éventuel centre...

[50']

Casemiro est bien revenu sur le terrain, où le match continue de se jouer sur un faux rythme.

[47']

Casemiro se fait soigner au bord du terrain après un choc avec Fernando.

[46']

C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère un peu plus haletantes que les premières.

C'est la pause sur ce score de 0-0.

Un score pas illogique vu le manque d'occasions en première période. Séville a cru ouvrir le score lorsque De Jong a marqué de la tête sur corner, mais l'arbitre a refusé le but avec le VAR à cause d'un écran préalable d'un Andalou sur un défenseur du Real. C'est à peu près tout ce qu'il s'est passé au cours des 45 premières minutes.

[45']

Belle échange entre Marcelo et Vazquez dans la surface andalouse, mais le centre de l'ailier est raté et repoussé tranquillement.

[41']

Lpremière période n'est pas très palpitante. Si on nous avait dit un jour qu'on regretterait de rater un Belfort-Nancy pour un Real-Séville...

> Suivez les seizièmes de finale de la Coupe de France en direct !

[37']

Le premier carton jaune du match est pour Modric.

[34']

Courtois doit intervenir sur une volée trop écrasée suite à un corner. Les Sévillans semblent prendre le dessus dans le domaine des coups de pied arrêtés.

[31'
0-0]

Et finalement non. De Jong avait placé un beau coup de bol sur corner, en bénéficiant d'un écran de basket d'un coéquipier sur un défenseur du Real. L'arbitre va voir l'écran au bord du terrain et refuse le but. Toujours 0-0.

[29'
0-1]

GOOOOOOL PARA SEVILLA !

(Espagnol LV2 au lycée y a plus de douze ans, je ne garantis pas à 100% l'exactitude)

[27'
0-0]

Quatrième tir du Real, quatrième tir à l'extérieur de la surface. Casemiro ne trouve pas le cadre.

[23']

Les Merengues appuient un peu, mais le bloc sévillan est bien en place et le Real manque de vitesse dans son jeu pour l'instant.

[20']

Le "pasillo" des joueurs de Séville pour féliciter le Real Madrid de sa victoire en Supercoupe d'Espagne (oui, ça semble un peu excessif pour l'équivalent du Trophée des Champions).

[17']

Le ballon semble perdu, mais Navas pique un sprint énorme pour le redresser. Son centre fait passer un frisson devant le but de Courtois, mais Carvajal repousse en corner.

[15']

Le Real essaye d'accélérer, mais le premier quart d'heure n'a pas été palpitant. Deux tirs de chaque côté, aucun vraiment dangereux.

[12']

Modric percute et donne le ballon à Kroos, plein axe à une vingtaine de mètres du but. Le milieu allemand enroule un peu sans frappe sans contrôle, que Vaclik capte sans avoir à plonger.

[8']

Roulette de Marcelo au milieu de terrain, mais sa passe est ensuite imprécise.

[5']

Première accélération de Rodrygo, qui sert Jovic à l'entrée de la surface. Le tir du Serbe est repoussé par un défenseur.

[4']

Belle ambiance (selon les standards de Bernabeu) et possession stérile du Real pour l'instant.

[1']

C'est parti !

[AVANT-MATCH]

Haie d'honneur des joueurs de Séville à ceux du Real au moment de leur entrée sur la pelouse pour saluer la victoire des Merengues en Supercoupe d'Espagne.

[AVANT-MATCH]

> Suivez en direct les seizièmes de finale de la Coupe de France tout au long de la journée !

[AVANT-MATCH]

Les deux ailiers droit s'appellent Vazquez : Lucas au Real et Franco à Séville. Stat évidemment faite maison, prends ça Opta.

[AVANT-MATCH]

Benzema est de retour dans le groupe (dans lequel ne figurait pas Bale), mais débute sur le banc après sa "lésion au muscle semi-membraneux" du pied gauche. Jovic est donc titulaire en pointe.

[AVANT-MATCH]

Les compos sont tombées !

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Militao, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Vazquez, Jovic, Rodrygo.
Séville : Vaclik - Navas, Koundé, Carlos, Reguilon - Banega, Fernando, Gudelj - Vazquez, de Jong, El Haddadi.

[AVANT-MATCH]

¡ Hola chicos ! 

Bienvenue pour suivre avec nous ce choc de Liga entre le Real Madrid et Séville. Les Merengues sont actuellement co-leaders, à égalité avec le Barça qui jouera demain. Mais leurs adversaires du jour ne sont qu'à cinq points et vendront chèrement leur peau.