RMC Sport

Coupe de France en direct: Strasbourg et Saint-Etienne filent en huitièmes

Debuchy et Pitroipa

Debuchy et Pitroipa - AFP

Suite des 16es de finale de la Coupe de France, ce samedi. Avant le choc de la journée entre Nantes et Lyon (20h55), plusieurs clubs de Ligue 1 ont validé leur billet pour les huitièmes. Les Réunionnais de la Saint-Pierroise, petit Poucet de la Coupe de France, ont frôlé un nouvel exploit à Epinal (défaite 1-0 en prolongation).

[20h00]

Suivez le choc Nantes-OL

Le FC Nantes reçoit l'OL ce samedi soir (coup d'envoi à 20h55) pour la grosse affiche des 16es de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais n'ont connu que la victoire en 2020 mais devront s'employer pour bousculer les Canaris, actuels quatrièmes de Ligue 1.

>> Suivez notre live ici

[19h57]

Le point sur les qualifiés du jour avant Nantes-OL

Gonfreville (N3) - Lille (L1) 0-2

Belfort (N2) - Nancy (L2) 3-1

Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-0 (ap)

Prix-les-Mézières (N3) - Limonest (N3) 0-1 

Nice (L1) - Red Star (N1) 2-1

Paris FC (L2) - Saint-Etienne (L1) : 2-3

Angoulême (N2) - Strasbourg (L1) : 1-5

[19h51]

Ça passe aussi pour Saint-Etienne !

Mené à deux reprises sur des buts de Ménez et Pitroipa, Saint-Etienne a su à chaque fois revenir et finalement prendre les commandes pour ne plus les lâcher. Victoire des Verts sur la pelouse du Paris FC (3-2), 19e de Ligue 2, et qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les buteurs stéphanois se nomment Khazri, Abi et Debuchy.

[19h49]

Strasbourg qualifié pour les 8es !

Surpris en début de match, le Racing a su élever son niveau et faire preuve d'efficacité pour renverser Angoulême (5-1), pensionnaire de National 2, grâce à des réalisations de Zohi, Thomasson, Bellegarde, Djiku et Ajorque. L'équipe de Thierry Laurey rejoint les 8es de finale de la Coupe de France.

[19h45]

Saint-Etienne tient bon

A quelques minutes du coup de sifflet final, les Verts gèrent leur avantage face à une formation du Paris FC qui ne parvient plus à s'approcher des buts de Stéphane Ruffier.

[19h39]

BUT !!!

Ajorque enfonce un peu plus Angoulême

Accroché dans la surface, Ludovic Ajorque se fait justice lui-même en marquant sur penalty (82e). Strasbourg mène désormais 5-1 devant Angoulême. Plus de suspense dans ce match entre l'actuel 12e de Ligue 1 et le pensionnaire de National 2.

[19h38]

Le point sur les scores à la 80e

Paris FC (L2) - Saint-Etienne (L1) : 2-3

Angoulême (N2) - Strasbourg (L1) : 1-4

[19h35]

BUT !!!

Saint-Etienne vire en tête !

D'un coup de tête puissant de Mathieu Debuchy dans la surface (77e), Saint-Etienne prend l'avantage pour la première fois de la rencontre face au Paris FC (3-2).

[19h28]

BUT !!!

Abi égalise pour Saint-Etienne !

Vainqueur de la Coupe Gambardella en avril dernier avec Saint-Etienne, Charles Abi signe son premier but chez les professionnels (70e) d'une frappe croisée du gauche à la réception d'un centre de Mathieu Debuchy. Un but qui permet aux Verts d'égaliser sur le terrain du Paris FC (2-2).

[19h21]

Angoulême malheureux

Déjà passé tout près de faire trembler les filets en première période, Ashley Moke trouve cette fois le montant gauche de Matz Sels sur une lourde frappe du droit dans l'angle de la surface. Toujours 4-1 pour Strasbourg.

[19h15]

BUT !!!

Le Paris FC repasse devant !

Lancé dans la profondeur en contre, Cyril Mandouki résiste au retour de Yohan Cabaye et trouve en retrait Jonathan Pitroipa. Servi seul face au but, l'ancien Rennais pousse tranquillement le ballon au fond des filets de Stéphane Ruffier (56e). Grosse naïveté dans la défense de Saint-Etienne, désormais mené 2-1 par le Paris FC !

[19h11]

La maîtrise pour les Verts, mais...

Toujours aussi dominateur, Saint-Etienne peine à déstabiliser l'arrière-garde du Paris FC, qui possède pourtant la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 2 avec 29 buts encaissés en 20 matchs.

[19h05]

Angoulême n'abdique pas

Même mené 4-1 par Strasbourg et proche de l'élimination, Angoulême continue de pousser devant son public. Mais Matz Sels se montre vigilant sur sa ligne.

[19h01]

C'est reparti sur les deux terrains !

Paris FC (L2) - Saint-Etienne (L1) : 1-1

Angoulême (N2) - Strasbourg (L1) : 1-4

[18h58]

Coupe de France: l'élimination de la St-Pierroise "est une injustice totale" pour son président

[18h52]

Nancy laisse la recette

Malgré sa défaite (3-1), Nancy a laissé sa part de la recette aux amateurs franc-comtois de Belfort, soit un peu plus de 8.000 euros. En Coupe de France, si rien n'est obligatoire, une tradition bien ancrée veut qu’un club offre sa part de la billetterie lorsqu’il rencontre une formation plus modeste.

ML

[18h47]

C'est la pause sur les deux terrains !

Du côté du stade Charléty, résultat nul à la mi-temps entre le Paris FC et Saint-Etienne (1-1). Jérémy Ménez a été le premier à faire la différence (24e), Wahbi Khazri s'est chargé d'égaliser (31e). Dans l'autre match ayant démarré à 18h, Strasbourg mène largement contre Angoulême (4-1). Le club de N2 a ouvert le score à la 6e, avant de sombrer.

[18h44]

BUT !!!

Et 4-1 pour le Racing !

Angoulême n'en finit plus de sombrer face au Racing. En grande difficulté sur chaque offensive adverse, les locaux encaissent un quatrième but signé Aleksander Djiku (44e). Les 8es de finale de la Coupe de France se rapprochent pour le Racing.

[18h42]

Le réveil express du Racing

Mené depuis la 6e et bousculé par une équipe d'Angoulême tranchante sur ses contres, Strasbourg s'est repris en quatre minutes en inscrivant trois buts coup sur coup. Cruel pour les joueurs de National 2.

[18h38]

BUT !!!

Angoulême s'effondre totalement

Bien servi par Adrien Thomasson dans la surface, Ludovic Ajorque trouve Jean-Ricner Bellegarde, qui se charge de marquer de près (38e). Tout près du 2-0 il y a quelques minutes, Angoulême est désormais mené 3-1 par Strasbourg.

[18h36]

BUT !!!

Quel bijou de Thomasson !

D'une sublime frappe enroulée du droit, Adrien Thomasson loge le ballon dans la lucarne et permet à Strasbourg de prendre l'avantage contre Angoulême à la 36e (2-1). L'ancien milieu du FC Nantes en est désormais à huit buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues.

[18h33]

BUT !!!

Angoulême repris par Strasbourg, 1-1

Deux minutes après avoir manqué le break sur un duel perdu par Ashley Moke devant Matz Sels, Angoulême se fait reprendre par Strasbourg. Kévin Zohi égalise d'une frappe du droit dans la surface (34e).

[18h30]

BUT !!!

Saint-Etienne revient, 1-1 !

Pas vraiment le temps de douter pour les Verts. Six minutes après l'ouverture du score de Jérémy Ménez, Saint-Etienne égalise grâce à Wahbi Khazri à la réception d'un centre d'Arnaud Nordin (31e). Le portier francilien Vincent Demarconnay n'est pas irréprochable sur cette action.

[18h27]

Grande première pour Ménez

Recruté en septembre dernier après la fin de son aventure mexicaine au Club America, Jérémy Ménez vient d'inscrire son premier but sous le maillot du Paris FC. L'ancien attaquant de la Roma et du PSG est resté muet lors de ses 11 matchs disputés en Ligue 2.

[18h24]

BUT !!!

Ménez punit Saint-Etienne !

D'une frappe du plat du pied droit en première intention sur un service de Jonathan Pitroipa, Jérémy Ménez ajuste Stéphane Ruffier et permet au Paris FC d'ouvrir le score face à Saint-Etienne à la 24e (1-0) !

[18h21]

La parade de Ruffier !

Après un début de match assez timide de la part des deux équipes au stade Charléty, le Paris FC se procure une première grosse occasion. Lancé en profondeur plein axe, l'ancien Rennais Jonathan Pitroipa oblige Stéphane Ruffier à une grosse parade (22e).

[18h17]

Strasbourg n'y arrive

Menés depuis la 6e, les Alsaciens manquent d'adresse aux abords de la surface adverse, à l'image de cette frappe du gauche non cadrée de Lionel Carole. Angoulême est bien en place et laisse peu d'ouvertures aux visiteurs.

[18h11]

Girard donne de la voix

René Girard, arrivé au chevet du Paris FC le 2 janvier en remplacement de Mecha Bazdarevic, pousse ses joueurs à prendre leur chance face à des Verts dominateurs mais qui enchaînent les pertes de balles.

[18h06]

BUT !!!

Strasbourg déjà mené !

Grosse surprise au stade Chanzy ! Club de N2, Angoulême ouvre le score dès la 6e minute de jeu face à Strasbourg (1-0). Un but signé Lucas Franco après un joli mouvement collectif et un ballon repoussé plein axe par Matz Sels sur un centre tendu venu de la droite. Grosse colère de Thierry Laurey.

[18h02]

Coup d'envoi également à Chanzy

C'est parti pour ce duel entre Angoulême, pensionnaire de National 2, et Strasbourg, actuel 12e de Ligue 1.

[18h01]

C'est parti au Charléty !

Côté Paris FC, René Girard a notamment décidé d'aligner Jérémy Ménez. Les Verts sont menés en pointe par Wahbi Khazri et Charles Abi.

[17h50]

Dix minutes avant le coup d'envoi des deux matchs de 18h! Pour rappel, deux clubs de Ligue 1 chercheront à éviter le piège d'équipes évoluant à un niveau inférieur.

Paris FC (L2) - AS Saint-Étienne (L1)

Angoulême Charente FC (N2) - RC Strasbourg Alsace (L1)

[17h37]

Epinal, bourreau de la JS Saint-Pierroise, célèbre ses héros !

Vivez le discours du président vosgien, pensionnaire de N2 et tombeur du petit Poucet réunionnais grâce à un but à la 118e minute !

[17h33]

Les Strasbourgeois affrontent quant à eux Angoulême (N2) et sont à l'échauffement au stade Camille-Lebon de Soyaux !

[17h31]

Les Stéphanois sont bien arrivés au Stade Charléty, où ils affronteront le Paris FC (Ligue 2) à 18h !

[17h21]

La joie de Limonest (N3) après sa qualification pour les huitièmes (1-0 contre Prix-lès-Mézières)

Le club rhodanien, désormais petit Poucet de la compétition après sa victoire dans le duel entre équipe de N3, a dignement fêté la qualification avec ses supporters. 

[17h15]

L'ASNL fair-play après son élimination 

Le club lorrain a tenu à féliciter Belfort (N2) après sa défaite contre le club amateur (3-1). Et ce malgré une expulsion nancéienne controversée... 

[17h08]

Avant le début des matchs de 18h (Paris FC - Saint-Etienne et Angoulême - Strasbourg), voici le récapitulatif des cinq rencontres jouées ce samedi après-midi :

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-2

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 3-1 

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-0 (ap)

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-1 

Nice (Ligue 1) - Red Star (N1) 2-1

[17h03]

Les matchs de 15h ont rendu leur verdict! Lille a tenu son rang, au contraire de Nancy (L2), qui chute contre une N2 !

[16h58]

C'est fini au stade Océane ! Lille se qualifie tranquillement pour les huitièmes !

Le LOSC a dû attendre la 69e minute et un but de Remy pour trouver la faille dans la défense de Gonfreville mais n'a jamais été vraiment inquiété par le club amateur. Direction les huitièmes de finale pour les Nordistes !

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-2

[16h55]

BUT !!!

Osimhen parachève la victoire du LOSC !

Dans le temps additionnel, l'attaquant Lillois gagne son face à face avec le portier de Gonfreville grâce à un subtil ballon piqué. Lille se met à l'abris et file vers les huitièmes !

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-2 (90+2)

[16h50]

C'est terminé à Belfort ! Les amateurs viennent à bout de Nancy (Ligue 2) 3-1 ! En infériorité numérique pendant 30 minutes, les Nancéiens, qui ont loupé un penalty en première période, ont craqué sur un doublé de Régnier (73e, 78e) ! 

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 3-1 

[16h44]

Une minute encore à jouer dans le temps additionnel... Belfort, qui évolue au quatrième échelon national, tient son exploit contre une équipe professionnelle !

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 3-1 (89e)

[16h37]

BUT !!!

Belfort prend le large !

Sur penalty, Regnier s'offre un doublé et permet à son équipe de prendre une très grosse option sur la qualification ! A 11 contre 10, les Franc-Comtois n'ont plus que dix grosses minutes à tenir !

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 3-1 (79e)

[16h31]

BUT !!!

Ouverture du score pour Lille !

Dans le même temps, le LOSC trouve enfin la clef contre Gonfreville ! Côté gauche, Loic Rémy élimine le gardien et marque dans le but vide avec l'aide du poteau ! Le LOSC a sûrement fait le plus dur !

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-1 (72e)

[16h29]

BUT !!!

Belfort reprend l'avantage !

Regnier est trouvé par Saline au premier poteau, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe à bout portant qui trompe le gardien de l'ASNL ! Les amateurs (N2) sont en route pour l'exploit !

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 2-1 (76e)

[16h24]

Nice : Vieira "déçu" de l’arrogance de son équipe en Coupe de France

Découvrez la réaction du coach niçois après la victoire de ses hommes à domicile contre le Red Star (2-1).

[16h19]

Nancy va finir la rencontre à 10 !

Le buteur Dembele écope d'un carton rouge direct (57e). Même si le CM de l'ASNL n'est pas de cet avis, les Nancéiens vont devoir jouer en infériorité numérique pour la dernière 1/2 heure de ce temps réglementaire ! Il y a un coup à jouer pour les amateurs de Belfort !

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 1-1 (58e)

[16h08]

La réaction de Jean-Michel Fontaine, capitaine de la JS Saint-Pierrois, éliminée par Epinal en prolongation (1-0) sur RMC

"On ne va pas retenir la défaite, on va simplement retenir la belle épopée et savourer. C'est vraiment historique pour nous, il ne faut pas oublier les bons moment qu'on a passés grâce à cette Coupe de France, il ne faut pas tout balayer (...) Mon carton rouge (il a été averti à la 15e minute, ndlr) n'est pas une injustice, c'est le football, même s'il plombe un peu le match. L'aventure a été belle, on rentre chez nous fiers et on reviendra !"

[16h09]

C'est reparti au stade Océane et à Belfort ! Lille et Nancy vont tenter de faire respecter la hiérarchie.

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-0 (46e)

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 1-1 (51e)

[15h46]

C'est la mi-temps sur la pelouse des deux matchs qui ont débuté à 15h. Pour l'instant, les deux favoris sont tenus en échec. Nancy, d'abord mené, a réussi à revenir mais a loupé un penalty juste après la réduction du score.

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-0 

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 1-1

[15h40]

Les trois premières rencontres de ce samedi après-midi ont livré leur verdict ! Limonest (N3), Epinal (N2) et Nice (Ligue 1) sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Limonest est le nouveau petit Poucet de la compétition !

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-0 (ap)

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-1 

Nice (Ligue 1) - Red Star (N1) 2-1

[15h36]

C'est fini à Epinal ! Les Vosgiens éliminent le petit Poucet de la compétition et se qualifient pour les huitièmes de final au terme d'un scénario incroyable !

A 10 contre 11 dès la 15e minute, les Réunionnais ont poussé les locaux en prolongation et ne se sont incliné que sur un but à la 118e minute! Epinal, évoluant au quatrième échelon national, continue sa route !

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-0 (ap)

[15h32]

BUT !!!

LE BUT POUR EPINAL A LA 118E ! TERRIBLE POUR LE PETIT POUCET !

Sur un corner, le ballon traverse la surface de la JS Saint-Pierroise et Berkane, rentré en début de prolongation, surgit au second poteau pour crucifier le portier du club réunionnais ! 

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-0 (118e)

[15h23]

BUT !!!

Egalisation de Nancy !

Excentré sur le côté droit de la surface, Dembele hérite du ballon et trompe le portier de Belfort, sorti à sa rencontre, d'une belle frappe croisée ! 

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 1-1 (26e)

[15h20]

Contre Gonfreville, le LOSC prend d'emblée le jeu à son compte mais ne trouve pas encore la solution après un peu moins de 20 minutes.

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 0-0 (19e)

[15h16]

Fin de la première période prolongation entre Epinal et la JS Saint-Pierroise ! Epinal domine et multiplie les occasions, mais le petit Poucet ne craque pas ! Encore quinze minutes avant les tirs au but...

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0 (105e)

[15h08]

BUT !!!

Belfort commence fort !

Le club amateur (N2) ouvre le score contre Nancy dès la 8e minute de jeu ! Grasso est lancé dans la surface et réussit à résister au retour des défenseurs Nancéiens pour marquer ! 

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2) 1-0 (8e)

[15h01]

Et c'est parti pour les deux matchs de 15h !

ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1) 

ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2)

[14h59]

Prolongation entre Epinal et la JS Saint-Pierroise ! A 10 contre 11 depuis la 15e minute, le petit Poucet n'abdique pas !

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0 (prolongations)

[14h55]

Toujours match nul et vierge entre Epinal et la JS Saint-Pierroise... Trois minutes de temps additionnel, on se dirige tout droit vers la prolongation! 

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0 (90e)

[14h53]

Coup de sifflet final à Charleville-Mézières ! Limonest remporte cette affiche entre clubs de N3 et continue sa belle aventure grâce à un but inscrit en tout début de seconde période !

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-1

[14h51]

C'est fini à Nice ! Les Aiglons battent le Red Star malgré un penalty en toute fin de rencontre des Franciliens et se qualifient pour les huitièmes de finale !

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-1 

[14h48]

BUT !!!

Réduction du score pour le Red Star !

Le club francilien obtient un penalty dans le temps additionnel. Hamache s'en charge et frappe en force au centre pour tromper Benitez ! Encore quelques secondes à jouer...

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-1 (90+2)

[14h43]

Aie ! Koita, tout seul à bout portant et trouvé après une ouverture lumineuse, loupe sa reprise de volée ! Le Red Star manque le coche!

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-0 (89e)

[14h40]

C'est en revanche bien plus indécis à Epinal, où les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise ne lâchent rien, même en infériorité numérique ! Encore un petit quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire.

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0 (77e)

[14h40]

Encore une dizaine de minutes à jouer à Nice et à Charleville-Mézières. Pour l'instant, les Aiglons et Limonest tiennent leur qualification.

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-0 (83e)

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-1 (83e)

[14h33]

Les Lillois sont à l'échauffement avant leur match contre l'ESM Gonfreville L'Orcher (15h).

[14h22]

Le point sur les scores après l'heure de jeu

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-0 (64e)

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-1 (65e)

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0 (54e)

[14h09]

BUT !!!

Buuuut pour Limonest !!!!!

Dans ce duel de N3, l'équipe visiteuse prend l'avantage grâce à un but de Rouvière après un bon travail de Simon.

AS Prix les Mezières - FC Limonest 0-1

[14h02]

Pourquoi Nice joue en gris à domicile

A la suite de l'inversion de la rencontre décidée par la commission fédérale de la FFF, le Red Star qui évolue avec une tenue rose à l'extérieur n'a pas eu le temps de faire confectionner un 3eme jeu de maillot. En conséquence, c'est avec les tenues prévues initialement que les deux équipes ont joué. Et les Aiglons de laisser leurs couleurs noires et rouges pour un son maillot extérieur gris.

[13h52]

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0

Mi-temps à Epinal ! Le petit Poucet, réduit à dix dès la 15e minute, tient pour l'instant le choc dans cette affiche accrochée !

[13h47]

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0

Cinq minutes de temps additionnel à Epinal ! Succession de coups de pieds arrêtés en cette fin de première période. La lutte entre les deux équipes amateures est acharnée.

[13h45]

C'est la mi-temps sur la pelouse de Nice et de Charleville-Mézières !

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-0

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-0

[13h37]

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0

Même en infériorité numérique, la JS Saint-Pierroise continue d'inquiéter Epinal. Sangaré, le gardien des locaux, doit s'employer pour garder sa cage inviolée.

[13h34]

Le point sur les rencontres de 13h après 30 minutes de jeu

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N) 2-0

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1) 0-0

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3) 0-0

[13h30]

BUT !!!

Ganago double la mise pour Nice!

Très beau mouvement des Aiglons ! Ounas lance Claude-Maurice sur le côté gauche. Le milieu niçois percute et trouve Ganago au second poteau, qui ajuste parfaitement le gardien du Red Star (30') ! 2-0 pour Nice !

[13h27]

BUT !!!

Ouverture du score pour Nice!

Sur un corner tiré par Ounas, le ballon revient sur Danilo, absolument seul dans les 6m. A bout portant, le milieu niçois n'a plus qu'à propulser le ballon au fond des filets (26e) ! 

[13h22]

La JS Saint-Pierroise va finir la rencontre à 10 contre 11

Le petit Poucet réunionnais va devoir évoluer en infériorité numérique pendant plus de 75 minutes, après l'expulsion de Fontaine à la 15e minute. Les choses se compliquent... Toujours 0-0 entre Epinal et la JS Saint-Pierroise.

[13h13]

Grandin (ex-OM) absent du côté de la JS Saint-Pierroise

Le coach de l'équipe réunionnaise a dû se passer d'Elliot Grandin, ancien joueur de l'OM (2008-2009). Avec quatre joueurs recrutés récemment, qui porte son quota de joueurs mutés à dix, la JS Saint-Pierroise a en effet franchi la barre des six joueurs mutés autorisés. Christian Dafreville a donc préféré Zaaouar à Grandin.

[13h09]

AS Prix les Mezières - FC Limonest 0-0

Début de match équilibré entre les deux équipes amateures, évoluant toutes les deux en N3, devant 3000 spectateurs au Stade du Petit-Bois de Charleville-Mézières.

[13h03]

SA Épinal - JS Saint-Pierroise 0-0

Les supporters d'Epinal ont eux répondu présent pour soutenir leur équipe contre le petit Poucet. Le stade de la Colombière est plein à craquer pour tenter de mettre fin au rêve des Réunionnais.

[13h02]

OGC Nice - Red Star FC 0-0

A Nice, l'Allianz Riviera est loin d'avoir fait le plein... Les Aiglons ne pourront pas compter sur un soutien populaire incroyable pour éviter le piège tendu par le Red Star.

[13h00]

Le rappel des trois affiches de 13h:

OGC Nice (L1) - Red Star FC (N)

SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1)

AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3)

[13h00]

Et c'est parti pour les trois premières rencontres de ce samedi après-midi !

[12h44]

Les clubs de Ligue 1 sur leurs gardes

Si la JS Saint-Pierroise (R1), le petit Poucet, va tenter d'aller chercher sa qualification contre une autre équipe amateure (Epinal évolue en N2), de nombreux clubs de Ligue 1 vont devoir faire attention à ne pas se faire surprendre par des équipes évoluant à un niveau inférieur. Premier club de l'élite à entrer en lice: Nice, à 13h, contre le Red Star.

>> Coupe de France: ces matchs pièges qui attendent les clubs de Ligue 1

[12h28]

Dembi ne jouera pas demain contre Angers, Le Graët en colère

C'est désormais officiel : le carton jaune reçu par Fred Dembi pour avoir rendu hommage à son ami Nathaël Julan, décédé il y a peu, est maintenu. Le milieu de terrain rouennais sera donc suspendu pour la réception d'Angers demain (17h15). De quoi énerver Noël Le Graët, président de la FFF...

>> Coupe de France: Dembi "déçu mais surpris" pour sa suspension, Le Graët en colère

[12h22]

Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont été chercher leurs maillots !

Alors qu'ils vont tenter de poursuivre leur incroyable aventure en Coupe de France (13h contre Epinal), les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise, petit Poucet de la compétition, ont été récupérer leurs maillots à l'Hippodrome de Vincennes en début de semaine !

[12h13]

Les clubs de Ligue 1 engagés ce samedi vont vouloir imiter l'Olympique de Marseille, vainqueur à Granville vendredi soir (3-0) et premier club de l'élite qualifié pour les huitièmes. En revanche, personne ne voudra suivre l'exemple de Bordeaux, éliminé par Pau (N1) jeudi soir (3-2).

>> Tout l'actu de la Coupe de France

[12h10]

Le programme complet de ce samedi 

13h00 : OGC Nice (L1) - Red Star FC (N), SA Épinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1), AS Prix les Mezières (N3) - FC Limonest (N3)

15h00 : ESM Gonfreville L'Orcher (N3) - Lille (L1), ASM Belfort FC (N2) - AS Nancy-Lorraine (L2)

18h00 : Paris FC (L2) - AS Saint-Étienne (L1), Angoulême Charente FC (N2) - RC Strasbourg Alsace (L1)

20h55 : FC Nantes (L1) - Olympique Lyonnais (L1)

[12h07]

Bonjours à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct tous les 16es de finale de la Coupe de France de ce samedi. Avant le choc entre Nantes et Lyon ce soir (20h55), Nice, Saint-Etienne, Lille ou encore Strasbourg font leur entrée en lice. La journée débutera en fanfare avec le match entre Epinal et la JS Saint-Pierroise, petit Poucet de la compétition (13h).