RMC Sport

Catalogne: Gérone-Real Madrid devrait quand même se jouer

Karim Benzema célèbre un but

Karim Benzema célèbre un but - AFP

Malgré la situation politique tendue en Catalogne, le match entre Gérone et le Real Madrid, prévu ce dimanche (16h15), devrait bien avoir lieu. C'est le président du club catalan qui l'a assuré.

Menacé en raison de la situation politique très tendue en Catalogne, dont le parlement vient de voter une motion d'indépendance, le match entre Gérone et le Real Madrid devrait bien avoir lieu. Delfi Geli, le président du club catalan, l'a en tout cas assuré au journal As. "A Gérone nous sommes, comme dans toute la Catalogne, des personnes absolument civiques et responsables. Nous sommes des gens civilisés."

Le maire s'attend à "une fête du football"

Le maire de la ville a abondé dans le sens du président du club, en déclarant que Gérone "se prépare pour que le match se joue". "Le match sera joué avec normalité et sera une fête du football, a-t-il assuré. Les gens attendent la visite du Real et veulent profiter de Gérone en Liga." Pour ce déplacement tendu, le Real va toutefois renforcer ses mesures de sécurité et notamment se déplacer en bus banalisé.

A lire aussi >> Catalogne: "Barcelone comme Madrid est un club espagnol de football", assure Javier Tebas

VIDEO: "L'indépendance de la Catalogne serait un désastre" avertissait le président de la Liga

Alexandre Alain Rédacteur