RMC Sport

Cet ancien joueur de l'OL qui réclame l'indépendance de la Catalogne

Marc Crosas

Marc Crosas - AFP

Marc Crosas, milieu de terrain formé au Barça et passé par l’OL, estime dans Marca que la Catalogne, où il est né, doit devenir indépendante. Pour l’ancien international espagnol et joueur de l’équipe de Catalogne, les charges des forces de l'ordre dimanche ont activé le processus.

Malgré les 9 000 kilomètres qui le séparent de l’Espagne, Marc Crosas suit avec la plus grande attention la situation en Catalogne. Le milieu de terrain de 29 ans formé au Barça, passé par l’OL et qui vit désormais au Mexique après la fin de son contrat avec Cruz Azul, a expliqué à Marca qu’après les charges des forces de l’ordre devant des bureaux de vote lors du scrutin interdit de dimanche, il ne voit plus d’autre possibilité que l’indépendance de sa région de naissance.

A lire aussi >> Référendum sur l'indépendance: Messi voulait jouer, Piqué non

"Le traitement de la police a uni toute la Catalogne"

"Avant dimanche, je me disais que l’indépendance était quelque chose de compliqué en raison du cadre politique, des lois, et du fait que l’Espagne ne veut pas laisser la Catalogne indépendante, lance Crosas. Mais après ce que l’on a vécu dimanche, je pense que la seule issue possible est de se séparer de l’Espagne parce que le traitement reçu de la police a uni toute la Catalogne. Tout le monde fait la grève. Avant l’opinion était divisée mais tous les Catalans sont unis."

VIDEO. Le Vestiaire - "Sympathique et rigolo", Ibra a bluffé Felipe Saad

JBi