Chapecoense: une minute de silence prévue avant le clasico Barça-Real

Neymar et Luka Modric lors du Clasico d'avril 2016. - AFP
Les hommages se succèdent après le crash de l’avion transportant l’équipe brésilienne de Chapecoense lundi. « Ce week-end, nous allons respecter une minute de silence, a annoncé le patron de La Liga Javier Tebas lors d’une conférence de presse mercredi. Et sur nos signaux télévisés, nationaux et internationaux, il y aura un signe de deuil. »
A lire aussi >> Crash aérien: Chapecoense, le "Leicester brésilien", une équipe qui venait de loin
L’hommage avant le clasico, devant 600 millions de téléspectateurs
« Chaque week-end, des centaines de milliers d'équipes, petites ou grandes, se déplacent, et nous sommes tous exposés à ce risque d'accident », a ajouté le dirigeant espagnol.
Le clasico Barça-Real, samedi (16h15) est la tête d’affiche de ce week-end de foot en Espagne. La confrontation est présentée par la Ligue espagnole de football comme le match de clubs le plus suivi sur la planète, avec 600 millions de téléspectateurs attendus.
A lire aussi >> Messi ne s'entraîne pas, le Barça boîte à cinq jours du clasico
La Coupe du Roi montre l’exemple
La Liga avait déjà annoncé mardi soir que les matches des 16es de finale Coupe du Roi programmés de mardi à jeudi comporteraient eux aussi une minute de silence.
L'avion, qui s'est écrasé dans les montagnes colombiennes lundi soir, transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense vers Medellin, en Colombie, pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana. Le crash a fait 71 morts et six rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil.
A lire aussi >> Chapecoense: le fils du manager échappe au crash grâce à un oubli de passeport