RMC Sport

Clasico : comment le Barça va rendre hommage à Cruyff

Décédé le 24 mars dernier, Johan Cruyff va être salué par le FC Barcelone lors du Clasico face au Real Madrid ce samedi (20h30). Voici le programme des hommages prévus au Camp Nou.

L’émotion sera au rendez-vous. Ce samedi, en marge du Clasico face au Real Madrid (20h30), le FC Barcelone va rendre un vibrant hommage à Johan Cruyff, décédé le 24 mars à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer du poumon. Pour honorer la mémoire de son ancien joueur (1973-1978) et entraîneur (1988-1996), dont la philosophie de jeu a marqué le club à jamais, le Barça, qui a réuni pour l’occasion tous ses anciens présidents encore en vie, a prévu une série d’hommages. 

Tifo, minute de silence et applaudissements

A 20h15, après l’échauffement des joueurs, une vidéo retraçant les plus belles actions de Cruyff sera diffusée sur les écrans géants du Camp Nou. A 20h25, un tifo géant représentant un maillot du Barça avec le n°14 et la mention « Graciès Johan » (« Merci Johan » en catalan) sera déployé dans tout le stade. A 20h29, juste avant le coup d’envoi, une minute de silence sera respectée en hommage au Néerlandais. Enfin, à 20h44, soit à la 14e minute du match, le public se lèvera, applaudira et scandera le nom de Johan Cruyff, comme cela a été le cas lors de plusieurs rencontres organisées aux Pays-Bas depuis son décès.