RMC Sport

Barça : le tifo en hommage à Cruyff révélé

Le Camp Nou

Le Camp Nou - AFP

A l’occasion du clasico, qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid ce samedi (20h30), les socios du club catalan rendront un vibrant hommage à Johan Cruyff, décédé le 24 mars, en déployant un tifo géant à son honneur.

Il a marqué l’histoire du Barça, jusqu’à en définir l’ADN même de son jeu. C’est donc logiquement que les socios du club catalan lui rendront hommage samedi (20h30), au Camp Nou, à l’occasion du clasico entre la formation blaugrana et son rival historique, le Real Madrid. Décédé le 24 mars, Johan Cruyff aura droit à un tifo géant de la part des supporters barcelonais, qui déploieront en tout 90 000 cartons prévus à cet effet.

« Gracies Johan »

Le rendu sera exceptionnel : les deux virages seront aux couleurs du club, une des tribunes latérales sera constituée de jaune et de rouge tandis que la tribune d’en face, elle, représentera le maillot et le numéro 14 du Néerlandais, ainsi que le message « Gracies Johan » (merci Johan). Les joueurs rendront aussi hommage au « Hollandais volant » en arborant son nom sur leur maillot de match.