RMC Sport

Copa Libertardores: River-Boca va rapporter gros à Madrid

La délocalisation de la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, dimanche à Madrid, va rapporter gros à la capitale espagnole, selon un expert. Même s’il y aura aussi des coûts conséquents.

En acceptant d’accueillir la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors (dimanche à 20h30, en exclusivité sur RMC Sport), Florentino Perez, le président du Real Madrid, a certainement fait ses calculs. Selon les estimations d’un expert cité par AS, la tenue du match dans la capitale espagnole aura un impact économique de 25 millions d’euros sur la ville. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"La rencontre fait sensation autant sportivement que d’un point de vue extra-sportif, confie Jaime Fortuno, spécialiste du marketing et des ventes dans les entreprises sportives. Florentino Perez n’aurait pris que deux minutes pour confirmer la disponibilité du Santiago-Bernabeu. C’est le match le plus important de toute l’Amérique mais Madrid est-il prêt?"

2.000 policiers mobilisés

Selon lui, ces 25 millions d’euros de retombées seront répartis entre les hôtels (50%), les restaurants (20%) et les commerces au magasins dédiés à ce type de match (10%). Mais l’expert met aussi en garde contre les coûts que la rencontre pourrait engendrer. "Cela va mobiliser 2.000 policiers et les gens se demandent: qui paie pour tout ça? L’Etat doit-il tout assumer?"

NC