RMC Sport

Copa Libertadores: River Plate s'envolera bien pour Madrid et la finale

Après avoir dit sa volonté de ne pas aller en Europe, River Plate s'envolera pourtant bien mercredi vers Madrid, où la formation disputera dimanche soir (20h30, sur RMC Sport) la finale retour de la Copa Libertadores contre Boca Juniors.

Les menaces et les communiqués n'auront servi à rien. Pourtant opposé à la reprogrammation du match en Espagne, River Plate a annoncé lundi que son équipe s'envolera mercredi pour Madrid afin d'y disputer dimanche soir (20h30, sur RMC Sport) la finale retour de la Copa Libertadores contre le rival Boca Juniors.

River, qui devait initialement accueillir le match retour dans son stade du Monumental jusqu'aux violents incidents du 24 novembre, a affirmé dans un communiqué que l'équipe partira pour l'Espagne "mercredi à 14 heures (18h en France) dans un vol charter depuis l'aéroport d'Ezeiza".

Boca prépare aussi ses bagages

De son côté, Boca Juniors, qui avait lui demandé la victoire sur tapis vert, semble aussi se préparer à gagner l'Europe. Si aucune heure exacte n'a été communiquée, le club devrait organiser son départ dans la nuit de mardi à mercredi, selon la presse locale, et ses fans ont d'ailleurs prévu des festivités ce mardi après-midi dans le quartier de la Boca.

Lundi, Boca et River ont mis en vente les 5000 billets dont chaque club dispose pour les supporters vivant en Argentine et qui coûtent 3600 pesos (84 euros), soit environ un quart du salaire moyen. En Espagne, 20.000 billets supplémentaires pour les fans de River ne résidant pas en Argentine se sont vendus en quelques heures. 20.000 autres, pour les fans de Boca résidant hors du pays, seront mis en vente à partir de mardi soir.

CC avec AFP