Coronavirus: cinq cas positifs confirmés par la liga

La circulation du coronavirus est toujours très active en Espagne. La Ligue espagnole de football a confirmé cinq cas positifs ce dimanche, parmi des joueurs de Liga et de Liga2, "tous asymptomatiques". L’identité des joueurs concernés n’a pas été dévoilée, "conformément à la loi organique sur la protection des données", un sujet sensible en Espagne.
L’AFE, le syndicat des joueurs de football en Espagne, s’est dit en colère après que des noms ont circulé dans la presse espagnole concernant de potentiels contaminés.
Les cas positifs sont isolés puis testés
Car, outre Alex Remiro (Real Sociedad), Yangel Herrera (Grenade) et Renan Lodi (Atlético), trois joueurs du Betis seraient également positifs au Covid-19, selon la Cadena Ser. Ce qui porterait le nombre de cas suspects à six en Liga, possiblement le double de ce qu’a annoncé la Ligue espagnole de football. Quoi qu’il en soit, conformément au protocole en vigueur en Espagne, les joueurs contrôlés positifs vont rester à l’isolement, en attendant de passer d’autres tests dans les prochains jours.