RMC Sport

Coronavirus: deux cas positifs au Barça

Selon La Vanguardia, deux premiers cas positifs de coronavirus ont été détectés parmi le personnel du FC Barcelone. Il s'agit du chef du service médical et d'un médecin de la section handball.

Selon La Vanguardia, quotidien basé à Barcelone, le chef du service médical du FC Barcelone a été testé positif au coronavirus. Il a été admis à l'hôpital tout comme Josep Antoni Gutiérrez, médecin de l'équipe de handball du club. Il s'agit des deux premiers cas positifs au Covid-19 parmi le personnel du club catalan.

Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé des deux hommes. Ces derniers n'ont pas été en contact des joueurs ces derniers jours puisque les effectifs sont confinés chez eux. Les joueurs du Barça s'astreignent à un travail de préparation physiques communiqué par le club, chez eux. Il y a deux semaines, l'intégralité des effectifs du Real Madrid avait été placé en quarantaine après le test positif d'un joueur de basket.

Le Dr Ramon Canal, âge de 58 ans, a rejoint le club en 2006 après avoir été secrétaire général du ministère du gouvernement de la Generalitat de Catalunya pendant trois ans. Depuis son arrivée au Barça, il a toujours occupé le poste de responsable des services médicaux du club.

La Catalogne est un important foyer de coronavirus en Espagne, après Madrid. De manière générale, le pays est l'un des plus touchés au monde par le coronavirus. Mercredi, le nombre de morts a tristement dépassé celui de la Chine. Plus de 3.500 personnes sont décédées après avoir été infectées par le Covid-19. Le deuxième total le plus élevé derrière l'Italie.

NC