RMC Sport

Coronavirus: Messi et Guardiola donnent chacun un million d’euros

Pep Guardiola  a versé un million d’euros à un organisme pour lutter contre la propagation du coronavirus. Lionel Messi a donné la même somme à deux établissements hospitaliers.

Souvent raillés pour leur propension à faire étalage de leur argent, qu'ils n'utiliseraient pas toujours à bon escient, les footballeurs se mobilisent activement ces dernières semaines, en terme de dons notamment. Et ce, afin de soutenir les structures hospitalières pendant la crise sanitaire que nous traversons.

Pep Guardiola y est allé par exemple de son beau geste en offrant ni plus ni moins que la somme d’un millions d’euros à la fondation Angel Soler Daniel, qui finance l'acquisition de matériel médical et sanitaire pour lutter contre la pandémie de coronavirus en Espagne, l’un des pays les plus touchés à ce jour.

Le montant total des dons effectués jusqu’à présent à l’établissement en question s’élevait à 33.000 euros, écrit le Mundo Deportivo.

Les dons se multiplient

Lionel Messi, qui fut le joueur de Pep Guardiola au FC Barcelone, en a fait de même en versant un montant identique à un hôpital de la cité catalane, lequel s’est empressé d’officialiser la nouvelle ce mardi soir sur les réseaux sociaux.

Toujours selon le Mundo Deportivo une partie de cette somme viendra aider un hôpital de son pays, en Argentine. Plus tôt dans la journée, on apprenait que Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes allaient faire don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais.

Les équipements donnés au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et à celui de Porto comprendront des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques. Trois jours plus tôt, Robert Lewandowski et son épouse Anna Lewandowska effectuaient un don d’une valeur d’un million d’euros eux aussi.

QM