Coupe d’Espagne : quand un défenseur de l’Espanyol ose chambrer Messi

- - AFP
Comme attendu, les retrouvailles entre les deux rivaux barcelonais ont été tendues, mercredi soir, lors du match retour des huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne. Une semaine après un match aller particulièrement houleux (3-1), marqué par deux expulsions côté Espanyol et des propos peu amènes dans les couloirs menant aux vestiaires, les contacts ont été pour le moins rugueux. Sans parler des messages haineux des supporters à l’égard de Gerard Piqué et sa compagne Shakira proférés en tribunes.
Le meilleur joueur de la planète moqué pour sa taille
A la 78e minute, une charge irrégulière coude en avant d’Alvaro Gonzalez sur Lionel Messi donne lieu à un premier aparté entre les deux hommes. Sur les images, pas d’animosité apparente mais le défenseur lance au quintuple Ballon d’Or, geste à l’appui : « T’es vraiment trop petit ! », lequel a rétorqué : « Et toi t’es vraiment mauvais ! ».
« Nous avions tous les deux raison »
Les deux hommes concluent finalement cette joute verbale par un large sourire. Interrogé à l’issue de la rencontre, Alvaro Gonzalez n’a d’ailleurs pas épilogué sur cet échange, reconnaissant seulement être un joueur dur sur l’homme en plus d'être un poil chambreur. Il a même ajouté qu’au final, les deux avaient raison sur cet échange appuyé. Bien rattrapé !