EN IMAGE : Quand les supporters de l’Espanyol s’en prennent à Shakira

Shakira et Gerard Piqué - AFP
Le derby retour s’annonçait très chaud. Et si le Barça s’est tranquillement imposé avec une équipe remaniée sur le terrain de l’Espanyol Barcelone mercredi soir (2-0), scellant sa qualification pour les quarts de finale, le match s’est avéré bien plus serré en tribunes. Après les incidents qui ont émaillé le match aller (4-1), notamment cette altercation entre joueurs des deux équipes dans le vestiaire, les supporters ont affiché leur hargne contre le Barça.
Piqué avait chambré
Cible des critiques ? Gerard Piqué, défenseur au tweet facile et chambreur indomptable qui avait défié l’Espanyol en déclarant : « Ils se font appeler la "minorité merveilleuse", eh bien j’espère qu’au moins, ils rempliront le stade au retour et qu’ils ne soient pas autant une minorité que l’autre jour, où le stade n’était même pas plein. »
« Shakira est à tout le monde »
Mais c’est surtout sa compagne, Shakira, qui a trinqué. « Shakira est à tout le monde », pouvait-on lire sur une banderole dépliée par les supporters en tribune. Sur une autre, une référence à l’ex-compagnon de la chanteuse : « Antonio de la Rua, tout a commencé avec toi ». Et on passera les détails des chants haineux. Piqué, remplaçant, n’est pas entré en jeu. Et s’est bien gardé de tout commentaire à l’issue du match.