RMC Sport

Coupe du roi: à une semaine du PSG, le Barça s'offre une remontada et une finale

Renversant, le Barça s'est imposé 3-0 contre Séville ce mercredi, en demi-finale retour de Coupe du roi, pour effacer son retour du match aller (défaite 2-0). Une remontada qui l'envoie en finale, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG.

Le Barça espérait lancer son opération remontada. Ce fut dur mais c'est réussi. A une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain du PSG (4-1 pour Paris à l'aller, retour à suivre sur RMC Sport), le FC Barcelone est parvenu à remonter ses deux buts de retard face à Séville, en demi-finale retour de Coupe du roi (3-0 ; 2-0 Séville à l'aller).

Le bijou de Dembélé

Mais ce fut dur pour les Catalans, longtemps bloqués à 1-0 avec le but inscrit par Ousmane Dembélé: un missile venu se loger en pleine lucarne, à la 12e minute de jeu. Derrière, malgré une domination indéniable et de bonnes situations, les coéquipiers de Lionel Messi ne sont parvenus à faire sauter un verrou sévillan pourtant fragile. A l'image de Jordi Alba, qui a trouvé la barre sur une folle reprise aérienne (67e).

Piqué puis Braithwaite en sauveurs

Lucas Ocampos a cru valider la qualification sévillane mais a raté son penalty (71e), accordé pour une faute de Mingueza sur lui-même. Derrière, la double peine: Fernando a été exclu en début de temps additionnel pour un deuxième jaune sanctionnant une faute sur Trincao. Derrière, Gerard Piqué a marqué de la tête pour arracher une prolongation. C'est finalement Martin Braithwaite qui envoie le Barça en finale, d'une tête plongeante en pleine course (95e).

Le Barça affrontera Levante ou l'Athletic Bilbao en finale (match retour ce jeudi entre les deux équipes, 1-1 à l'aller). Ce week-end, les Barcelonais se rendront à Osasuna, avant de fouler la pelouse du Parc des Princes mercredi face à Paris. Cette fois aussi, il faudra marquer au moins trois buts pour espérer une folle remontada.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas manquer PSG-Barça et les autres affiches de la Ligue des champions

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport