Coupe du Roi : le Barça tenu en échec par une équipe de D3

- - -
Luis Suarez, Neymar, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Claudio Bravo. A voir la liste des mis au repos, à laquelle il fallait bien sûr rajouter l’absence d’un Leo Messi toujours convalescent, il semblait clair que le Barça ne faisait pas une priorité du déplacement sur la pelouse de Villanovense.
Le club catalan, qui entamait la défense de sa Coupe du Roi, a failli en payer le prix fort. L’équipe de troisième division espagnole a en effet réalisé la sensation en accrochant un match vierge et nul (0-0) lors de ce 16e de finale aller.
Kaptoum tire son épingle du jeu
Un score qui aurait pu être pire pour les hommes de Luis Enrique si le ballon n’avait pas rebondi sur la transversale de Jordi Masip peu avant la pause. Alors que quatre jeunes du Barça B (Sergi Samper, Gerard Gumbau, Aitor Cantalapiedra et Wilfrid Kaptoum) avaient été convoqués pour cette rencontre, ces derniers n’ont pas su saisir la chance qui se présentait à eux.
Seul le Camerounais Kaptoum, 19 ans, surnommé « Zizou » par de nombreux observateurs, a tiré son épingle du jeu. Munir et Sandro, plus expérimentés, ont bien eu quelques occasions. Mais sans réussite. Le Barça devra faire la différence chez lui le 2 décembre pour se qualifier pour les 8es de finale. On lui fait confiance pour ça. Surtout si quelques cadres sont cette fois au rendez-vous.